Nina Fleury-Panel, faisait partie des étudiants invités mercredi 19 avril à l’Hôtel Matignon. Lors de son discours devant Élisabeth Borne et Olivier Véran, l’attitude du porte parole du gouvernement a suscité la polémique, on vous explique…
« Il fait pas une drôle de tête Veran. Il se moque du léger strabisme de la dame qui parle »
La vidéo fait le tour des réseaux et a amené des remarques virulentes à l’encontre d’Olivier Véran accusé de mimer le strabisme de l’étudiante qui faisait un discours.
Par exemple, Bruno Gaccio dénonçait sur Twitter l’attitude du porte parole du gouvernement :
« Il fait pas une drôle de tête Veran. Il se moque du léger strabisme de la dame qui parle, dans son dos, en mimant un strabisme à Borne en face de lui. Mais qui sont ces gens ? »
« Vous instrumentalisez une réaction. Le tout à des fins politiques. C’est nul. »
Mais l’affaire a rapidement été démentie par Oliver Véan qui twittait : « Vous inventez un strabisme, vous parlez de handicap, vous instrumentalisez une réaction. Le tout à des fins politiques. C’est nul.
Je m’en suis entretenu avec cette jeune femme, qui m’autorise à vous le dire publiquement. »
Pour l’heure, Nina Fleury-Panel n’a pas réagi à la polémique, mais celle-ci en a créé une autre de par les propos virulents tenus à l’encontre d’Élisabeth Borne, évoquant son « mépris social » dans un discours bien ficelé sur le contexte politique et social français actuel.