Pour la première fois, Louane se livre sur le décès de ses parents…

Louane

Dans Psychologies, Louane est revenue sur le décès de ses parents, tombés malade l’un après l’autre…

“Ils sont tombés malades à un an d’intervalle”, raconte Louane à Psychologies.

L’arrivée de sa fille lui a réveillé l’angoisse de la perte de ses parents et de la mort

Louane n’a jamais eu aussi peur de la vie que depuis la naissance de sa petite Esmée.

“Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Peur pour elle, peur pour moi. Moi j’ai toujours peur que les gens meurent. Mes parents sont tombés malades à un an d’intervalle, ils étaient jeunes, j’avais à peine 15-16 ans. Ils savaient qu’ils allaient partir. Et je ne peux pas imaginer une seconde ce qu’ils ont dû ressentir à l’idée de nous laisser mais ils ont pu faire en sorte qu’on ne galère pas trop après”, raconte-t-elle.

Son compagnon Florian l’a beaucoup aidée…

Une expérience de vie qui l’angoisse sur sa mort et sa propre parentalité : “Moi je ne peux pas m’empêcher de me dire : si je traverse la rue et que je me fais écraser, qu’est-ce qu’il va se passer pour elle ? Longtemps, je n’ai pas voulu d’enfant parce que j’avais peur de mourir. Et puis je suis tombée enceinte”.

La vie de Louane après le départ de ses parents a souvent été difficile. Son compagnon Florian l’a aidée à s’en sortir : “Florian était l’un de mes musiciens quand j’ai sombré, il y a cinq ans. C’est grâce à lui que j’ai pu continuer la tournée… Mais vraiment, il venait me chercher jusque dans ma loge pour me ramener sur scène”.

“J’ai commencé à prendre soin de moi quand je suis tombée amoureuse de lui. Mais il ne m’a pas sauvée : ça, c’était mon travail à moi”, a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2990629906