Poutine menace d’utiliser « tous les moyens nécessaires » et ce n’est « pas du bluff » !

Vladimir Poutine menace nucléaire

Vladimir Poutine veut désormais utiliser « tous les moyens nécessaires pour protéger la Russie », en marge de référendums d’urgence d’annexion par la Russie organisées par le Kremlin du 23 au 27 septembre dans quatre régions ukrainiennes sous contrôle russe.

Face à des contre-offensives éclair des forces de Kiev qui ont fait reculer l’armée russe, les autorités russes installées dans quatre régions d’Ukraine ont annoncé ce mardi 20 septembre, la création en urgence de « référendums » d’annexion par la Russie du 23 au 27 septembre.

De plus, selon une allocution télévisée enregistrée du président russe Vladimir Poutine, ce mercredi 21 septembre 2022, la Russie est désormais prête à utiliser « tous ses moyens » de défense, y compris nucléaires, pour se « protéger ».

Vladimir Poutine accuse l’Occident de vouloir détruire la Russie

« Nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour protéger la Russie et notre peuple », a affirmé le président russe, accusant l’Occident d’avoir « dépassé toutes les limites dans sa politique agressive et de vouloir affaiblir, diviser et, en fin de compte, détruire la Russie ».

« Ce n’est pas du bluff« , a-t-il ajouté.

« J’estime nécessaire de soutenir la proposition du ministère de la Défense de mobilisation partielle des citoyens en réserve, ceux qui ont déjà servi et qui ont une expérience pertinente », a-t-il poursuivi.

Selon Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense, 300 000 réservistes sont concernés par cet ordre de mobilisation depuis ce mercredi, soit à peine « 1,1% des ressources mobilisables ».

« Un chantage nucléaire est aussi utilisé… J’aimerais rappeler à ceux qui font ce genre de déclarations que notre pays aussi possède divers moyens de destruction, dont certains sont plus modernes que ceux des pays de l’Otan », a-t-il insisté.

Avant de conclure : « Nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour protéger la Russie et notre peuple… Je dis bien tous les moyens. Ce n’est pas du bluff ».

Son ministre de la Défense, M. Choïgou, a affirmé que la Russie ne combattait « pas tant l’Ukraine que l’Occident ».

Les frappes nucléaires sont réellement envisagées par Moscou

L’annonce de référendums dans les zones sous contrôle russe, soit quatre régions d’Ukraine, du 24 au 27 septembre et l’annonce d’une mobilisation partielle marquent un tournant dans l’offensive russe en Ukraine, qui a débuté le 24 février.

Les autorités russes prévoient la possibilité d’utiliser des frappes nucléaires si des territoires considérés comme russes par Moscou sont attaqués.

7 réactions sur “Poutine menace d’utiliser « tous les moyens nécessaires » et ce n’est « pas du bluff » !

  1. C’est un malade et un fou ce Poutine il amène sont peuple à l’abattoir. Le peuple Russe doit réagir vite pour lui éviter le pire.

  2. Poutine est en pleine crise de démence. Malheureusement ses successeurs sont pire que lui. Le peuple russe est sous domination militaire. La solution n’est pas facile.
    Ce con est capable effectivement d’utiliser le nucléaire, sans se rendre compte que les nuages radioactifs n’ont pas de frontières et peuvent se retourner contre son armée et le peuple russe! Bel exemple de débilité mentale!

    1. Avant d’émettre ce genre de jugement définitif, étayez le par les faits historiques. Lisez le bouquin de Brzezinski  » le grand échiquier ». Lisez ègalement le projet avorté de fusion entre Arcelor et Severstal. Enfin, prenez simplement en compte les faits suivants:
      1970: l’Occident reprèsente 25% de la population mondiale (4 milliards) et 90% du PIB
      2022: L’Occident reprèsente 12,5% de la population mondiale (8 milliards) et 45% du PIB
      Regardez le monde tel qu’il est et non tel que le voudrait l’élite occidentale.

  3. Effectivement Poutine est un dictateur fou et sanguinaire! Il renverse le problème c’est lui qui attaque l’étranger et non le contraire! Qu’il sache quand même que si il lance une attaque nucléaire en réponse la Russie sera rayée de la carte ainsi qu’une grande partie du monde, son cerveau dérangé ne s’en rend pas compte!!!

  4. Poutine est un grand paranoïaque et en tant que tel il attaque et dit que ce sont les autres ! Il faut que les russes se libèrent de ces dictatures nefastes pour leur liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.