PPDA – « Il violait les femmes sous les yeux de sa fille » : les révélations glaçantes d’Isabelle Saporta

Isabelle SOPORTA - TPMP C8

Isabelle Saporta, éditrice chez Fayard est venue présenter le livre « PPDA, le Prince noir » de Romain Verley sorti le mercredi 8 février. 

« Ces jeunes femmes allaient à l’abattoir, dans ce bureau de sinistre réputation »

« Tout le monde faisait semblant de ne pas voir, alors que tout le monde savait que ces jeunes femmes allaient à l’abattoir, dans ce bureau de sinistre réputation qu’il fermait à clé. » déclare la PDG des éditions Fayard sur le plateau de TPMP. Puis l’éditrice explique que depuis le décès de sa fille, PPDA avait un énorme portrait de celle-ci. « Il violait les femmes sous les yeux de sa fille » a affirmé Isabelle Saporta. 

Un livre très polémique

L’une des plaignantes a saisi la justice en référé 48h avant la sortie du livre, pour demander d’enlever des passages de sa plainte qui sont publiés dans l’ouvrage. Révélant des passages crus de son témoignage dans sa déposition de plainte, celle-ci souhaitait préserver son intimité. 

La justice a cependant débouté la plaignante, laissant le livre paraître. La décision de la justice a soulevé de houleux débats sur le réseaux sociaux. 

Cécile Delarue a apporté son soutien à la plaignante : « J’ai parlé. J’ai porté plainte en confiance devant la justice. Ce secret, il n’y a que moi qui puisse le partager. Je soutiens les victimes de PPDA dont les détails des agressions et des viols ont été étalés, sans leur consentement, dans un livre qui n’a rien de journalistique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *