Prince William : pourquoi Charles III va lui verser 800 000 euros

Prince William

En accédant à son trône, Charles a cédé certains titres et plusieurs propriétés à son fils aîné, le Prince William. Mais il va également devoir lui verser 800 000 euros.

À la mort de la reine Elizabeth II, le prince William a gagné une place dans l’ordre de succession au trône. Il a hérité de titres supplémentaires, dont celui de duc de Cornouailles et de prince de Galles.

Le nouveau duc de Cornouailles recevra chaque année cette somme pendant 20 ans

Sur le duché de Cornouailles, on retrouve la demeure Highgrove, tant appréciée par Charles III. Le prince William est désormais le propriétaire officiel, il va donc devoir lui payer un loyer. 

« Le roi a un long bail et paie le loyer de la demeure Highgrove et des terres environnantes », a expliqué une source proche du prince au Sun.

Le montant du loyer annuel que le roi Charles III va désormais devoir verser à son propre fils est de 700 000 livres sterling, soit un peu plus de 800 000 euros.

Le nouveau duc de Cornouailles recevra chaque année cette somme, jusqu’à la fin du bail, dans 20 ans.

Le roi et la reine consort devraient rester à Clarence House où ils vivent depuis 2003

Le roi Charles III a acquis « Highgrove house » en 1980 alors qu’il cherchait un lieu pour se ressourcer.

Il y a créé des jardins magnifiques qui s’étendent sur plusieurs hectares et qui sont visités chaque année par plus de 30 000 personnes.

Lorsque la reine Elizabeth II est décédée, Charles s’était retiré seul dans cette demeure. 

Charles peut vivre à Burckingham Palace avec son épouse Camilla. Mais la demeure royale est en travaux. Dans l’immédiat, le roi et la reine consort devraient rester à Clarence House où ils vivent depuis 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *