Si son employeur avait affirmé que Laurence ne serait pas « sanctionnée », une procédure disciplinaire lui a pourtant été notifiée à son encontre.
En arrêt maladie depuis Mars 2021
Laurence est allée chercher l’amour dans le pré et si elle paraît l’avoir trouvé auprès de Jean, elle doit aussi faire face aux problèmes suscités auprès de son employeur : la mairie de Saint-Yrieix en Charente.
En effet, alors qu’elle participe à l’émission, la candidate est en arrêt maladie aux yeux de son employeur, la mairie de Saint Yrieix, et ce n’est pas passé inaperçu. Auprès du journal Télé Loisirs le maire Jean-Jacques Fournié avait déclaré : « Elle est en arrêt depuis mars 2021. C’est à cause de douleurs à l’épaule, une situation imputable à son service. Son arrêt est pris en charge par la collectivité, pas la Sécu. Au fond, il n’y a pas eu de cumul de rémunération, aucune faute. Et puis c’est une personne qui fait bien son travail, elle est appréciée. Si seulement elle nous l’avait dit ! »
Si le maire a, dans un premier temps, affirmé qu’il n’y aurait pas de sanctions prises à son encontre, il semble que le vent ait désormais tourné.
« cette procédure s’apparentent à un rappel à la loi »
Auprès du journal Charente Libre, Laurence avait déclaré : « Si je pouvais remonter le temps, je ne referais pas cette émission. Ça m’a causé trop d’embêtements. Tout ça devient grave. Moi, je ne veux pas de problème avec la mairie ».
À nos confrères de La Charente Libre, le maire s’est expliqué sur la procédure disciplinaire engagée auprès de la candidate : « Nous allons envoyer un avertissement à cet agent, mais il ne sera pas versé à son dossier, appuie Jean-Jacques Fournié. Cela signifie que Laurence n’aura pas de mise à pied, elle ne sera pas suspendue, il n’y aura pas d’arrêt de son traitement. Ce courrier et cette procédure s’apparentent à un rappel à la loi, quand un juge avertit quelqu’un qu’il ne s’est pas bien comporté mais ne le sanctionne pas ».