Quand Joe Biden confond la Colombie et le Cambodge…

Joe Biden

Nouvelle bourde pour le président américain Joe Biden… qui a, à plusieurs reprises, confondu « Cambodia » et « Colombia ». 

Un comique de répétition?

Samedi 12 novembre, il faisait un discours pour l’ouverture du sommet de l’Asie du Sud-Est à Phnom Penh au Cambodge : « Je tiens à remercier le Premier ministre pour le leadership de la Colombie à la présidence de l’Asean » s’est-il exprimé. Moment de gène dans l’assemblée alors qu’il était en compagnie du premier ministre du Cambodge Hun Sen.

Un comique de répétition? En effet, alors qu’il quittait la maison blanche pour rejoindre le sommet de l’Asie du Sud-Est au Cambodge, le président des États Unis avait déclaré auprès des journalistes aller en « Colombia / Colombie »… Il s’était rapidement repris «  je veux dire, le Cambodge ».

Un président sénile?

Les scènes se répètent et ne se ressemblent pas… « Où allons-nous ? » demandait le président le 24 octobre dernier. Sous l’oeil malheureux de caméras, le président se perdait dans les jardins de la Maison Blanche. Le personnel autour de lui, a dû l’aider à retrouver le chemin.

Ou encore, en septembre dernier, il demandait à l’occasion d’un discours « où était Jackie Walorski », une parlementaire décédée au mois d’aout dans un brutal accident de voiture. 

Les vidéos sont virales et font le tour de la toile sur les réseaux sociaux. Ses opposants politiques, notamment Donald Trump, s’en régalent! Celui-ci qualifiait Joe Biden de « Sleepy Joe / Joe endormi » lors des campagnes électorales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *