Quel acteur français a été mis en examen pour viols et violences sur des ex-compagnes ?

Valeria Bruni-tedeschi et Sofiane Benacer - Source Instagram de Sofiane Bennacer

Le Parisien révélait, mardi 22 novembre, la mise en examen pour viols et violences sur des ex-conjointes, du jeune acteur Sofiane Bennacer, actuel compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi.

Quatre femmes ont porté plainte

Mardi 22 novembre au soir, Le Parisien révélait la mise en examen de Sofiane Bennacer, le compagnon de la réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi, pour des faits de viols et violences sur conjoint. 

L’acteur de 25 ans, tête d’affiche du film « Les Amandiers », sorti le 16 novembre dernier, est interdit de se rendre dans les villes de Mulhouse, Strasbourg, Paris et la région parisienne. Placé sous contrôle judiciaire, le parquet avait à l’origine requis sa détention provisoire. Il lui est interdit de voir plaignantes et témoins. Parmi lesquels, sa compagne, la réalisatrice Valeria Bruni-Tedeschi, qui est également demi-soeur de Carla Bruni et a le statut de témoin dans l’affaire.

Quatre femmes ont porté plainte contre l’acteur récemment nominé parmi les 16 « talents émergents » de l’Académie des César. La première plainte aurait été déposée début 2021, les faits se seraient déroulés entre 2018 et 2019. Trois plaintes dénoncent des faits de viols et évoquent des liaisons sous emprises. 

Sofiane Bennacer « conteste tout »

Sofiane Bennacer « conteste tout », il a porté plainte pour « diffamation » contre les plaignantes en octobre 2022.

Le journal Le Parisien, annonçait ce mercredi 23 novembre que l’acteur va «  va publier un communiqué annonçant son retrait de la vie publique et de la course aux Césars. », mais ce dernier conteste également cette information. 

Mercredi 23 novembre, il publiait en story sur Instagram un texte répondant aux accusations et dans lequel il affirme vouloir continuer de concourir aux Césars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *