Quelle est la vie de Cécilia Attias aujourd’hui ?

Cécilia Attias

Le 18 octobre 2007, l’épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia, quittait l’Élysée, quelques mois après son élection. Aujourd’hui, épouse de Richard Attias, elle a créé sa fondation pour les femmes.

Quinze ans après avoir quitté l’Élysée, le 18 octobre 2007, Cécilia Attias a refait sa vie aux États-Unis, aux côtés de son nouveau mari Richard Attias depuis 2008. « On partage le même bureau, on s’entraide », avait-elle confié à Elle en 2013.

« Nous aidons les fondations et les associations qui ont besoin de nous« 

L’ancienne Première Dame a lancé la fondation Cécilia Attias pour les femmes. 

« Cette fondation existe depuis quinze ans. Son origine est incroyable. Il y a quelques années, un groupe de femmes iraniennes m’a contactée en me disant que pour faire changer les choses en Iran, il fallait agir de l’intérieur », a-t-elle expliqué à Forbes.

« Ces femmes avaient besoin de l’aide d’une représentante. Pour les accompagner, j’ai décidé de créer une fondation à New York. Depuis, nous aidons les fondations et les associations qui ont besoin de nous« , poursuit-elle.

Cécilia Attias avait aidé en 2007 à la libération d’infirmières bulgares

Pour rappel, Cécilia Attias avait aidé en 2007 à la libération d’infirmières bulgares emprisonnées en Libye. 

La Fondation Cécilia Attias pour les femmes « aide à concrétiser l’amélioration concrète de la vie des femmes dans le monde en fournissant une plate-forme stratégique, financière, de réseautage et médiatique pour les organisations non gouvernementales, les entreprises sociales et les associations établies qui défendent la cause de l’égalité et du bien-être des femmes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *