Quels sont les ministres d’Emmanuel Macron qui risquent de prendre la porte ?

les ministres d'emmanuel Macron

Après le deuxième tour des législatives ce dimanche 18 juin, trois ministres candidats pourraient être obligés de quitter le gouvernement.

Emmanuel Macron l’avait dit : ses ministres candidats aux législatives qui ne remporteraient pas les législatives dans leur circonscription devraient quitter le gouvernement.

Amélie de Montchalin

Ce sera peut-être le cas d’Amélie de Montchalin, Ministre de la transition écologique. Ce dimanche 12 juin, dans la 6e circonscription de l’Essonne, elle a recueilli 31,46 % des voix contre Jérome Guedj candidat NUPES qui a récolté 38,31 %.

Stanislas Guerini, Clément Beaune

C’est également le cas de Stanislas Guerini, candidat dans la 3e circonscription de Paris. Ministre de la transformation de la fonction publique, il est arrivé en seconde position avec 32,50 % des suffrages après la candidate NUPES, Léa Balage El Marik qui a obtenu 38,66 % des voix. 

En ce qui concerne Clément Beaune, candidat de la 7e circonscription de Paris, il s’est bien qualifié pour le second tour avec 35,80 % des voix mais se situe très loin derrière Caroline Mecary, qui a récolté 41,40 %.

Le report des voix des autres candidats suffira-t-il aux ministres pour rester au gouvernement ?

19 réactions sur “Quels sont les ministres d’Emmanuel Macron qui risquent de prendre la porte ?

  1. C’est tout à fait normal.
    Si les Français ne leur font pas confiance, qu’espèrent -ils ?
    Ils ont tenté, ils ont échoué.
    Dommage pour eux, mais c’est la règle.
    Ils doivent démissionner et s’en aller.
    D’autres prendront leur place dorée.

    1. ça n’est pas « les français » qui les ont rejetés mais leur petite circonscription…
      de toute façon, quand on voit l’engouement qu’ont certains bas de plafond pour les clowns postillonneurs, sous-diplômés, traitres à leur pays et nos valeurs, et incompétents, y’a pas de quoi en tirer gloire…

      1. On dirait qu’il y a des gens qui refusent la démocratie … Le postillonneur en l’occurrence c’est vous !

        1. Quelle démocratie ? Quand on a 20% des voix (il est vrai des seuls votants) et que l’on se retrouve avec 1 à 2% des sièges… Et que celui qui a quelques points de plus peut espérer recueillir la moitié des sièges. Je vote personnellement pour les animalistes qui devraient, même avec 1 à 2% des voix, obtenir 5 à 10 sièges au lieu de 0 dans le système actuel.
          Prenons plutôt exemple sur l’ITALIE ou le DANEMARK, pays notamment qui respectent parfaitement le système démocratique par la proportionnelle intégrale (même si c’est difficile à gérer); ce qui était d’ailleurs un engagement (non tenu) de MACRON en 2017.

    1. Relisez vos classiques un ministre ne touche pas de retraite de ministre c’est faux ne racontez pas n’importe quoi histoire de dire que vous êtes intelligent alors que la vous passez pour un con

  2. Gaby pense :

    Rien de plus normal on n’a pas pu empêcher la réélection du Président,alors on sanctionne les ministres,beaucoup d’autres arrivés en tête risquent d’être aussi battus Castaner n’est pas serein,le président de l’Assemblée Nationale non plus .
    Et tous ceux à qui le Président a interdit l’élection de peur d’un échec…
    Macron va devoir gouverner avec l’opposition et non comme les cinq précédentes années où il a imposé sa monarchie…….

    1. bonjour a tous , ravit que le Président ne gouverne pas seul, on en a bavé pendant cinq ans , pas question de continuer tant qu’il ne changera pas ses positions de vouloir commander et décider seul Bravo a tous ceux qui ont votés contre Merci

      1. ce que tu en as bavé avec Macron n’est que RIGOLADE par rapport à ce que tu en baverais si le traitre sous-diplômé, postillonneur, admirateur de Robespierre et Maduro (et Poutine!) Mélanchon parvenait au pouvoir…

        1. mais qu’est-ce que vous en savez ? Avec Macron on avait beaucoup d’espoirs mais il les a radicalement éradiqués , alors avec quelqu’un d’autre quel qu’il soit il faut attende qu’il soit aux commandes pour juger mais vous me paraissez de parti pris et juger de façon arbitraire le genre d’individu assez nocif dans une démocratie

  3. Bonjour à Toutes et à Tous, cela est bien normal, j’espère que les Macroniens seront tous recalés y compris Borne, Ferrand et Castaner, Louis XVI, sera moins libre, si seulement les jeunes se réveillaient………

    1. si seulement les kons bas de plafond se taisaient!!!

      Quand on voit l’engouement qu’ont certains bas de plafond (nombreux) pour les clowns postillonneurs, sous-diplômés, traitres à leur pays et nos valeurs, démagogues (demain, on rase gratis) et incompétents, ON A HONTE D’ETRE FRANCAIS..

      1. De toute façon on va dans le mur. D’un coté on a MELENCHON je devrais dire MELENCON. C’est un extremiste de gauche islamo gauchiste proche de poutine. De plus son programme ne tient pas la route. De l’autre coté on a Marine LE PEN. Elle n’a pas compris que les français ne veulent pas d’extremes. Et puis on a MACRON filiale de ROTSCHILD. Moi je suis monarchiste depuis longtemps car un président n’est qu’un VRP de luxe c’est le1er ministre qui gouverne. Pour voter autant voter pour elire le 1er mnistre on aurait des surprises

  4. Bonjour à tous,
    Moi je dis soyons fiers d’être français , de notre culture de tout ce qui représente la France dans le monde
    Quand je vois comment ça c’est passé avec l’huile la moutarde et d’autres , grâce à tout ces donneurs de leçons qui on se sont emparés de ces denrées , les prix ont étaient multipliés par deux voir plus
    Le chacun pour soi est rentré dans nos mœurs
    Je crains pour notre démocratie et toutes ces promesses ne seront jamais tenues
    Les excuses vont être trouvées
    Respect à tous

  5. Rien n’est jamais toute noir ou tout blanc! Jamais aucun homme politique n’a tout juste ou tout faux!
    Tant que ce pays sera gouverné par UNE MAJORITE ( de droite, ou de gauche!) qui s’obstine à appliquer « SON » programme, exclusivement son programme, sans tenir compte du fait qu’en réalité, si on observe le rapport « inscrits/ voix obtenues », la dite majorité n’est que très relative, et de fait est une « minorité » , nous serons dans une situation de conflits permanents, et les abstentionnistes seront de plus en plus nombreux!!
    La sagesse voudrait que les différents partis REPUBLICAINS se parlent, s’accordent, discutent, NEGOCIENT…., pour assurer un consensus acceptable par une MAJORITE DE FRANCAIS!!! Est- ce si utopique??

  6. Que les islamistes de France demandent des mosquées…des boucheries halal.. voile…etc… Que des chrétiens aillent dans des pays ou l’Islam règne et qu’ils demandent des églises … des boucheries non halal..ne pas mettre de voiles..etc.
    Est ce possible? Non hélas!!..maintenant posez la question au gauchiste baveux et vous verrez ce qu’il en pense. A bon entendeur salut.. (j’attends les critiques)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.