Rachida Dati : le récit glaçant du séisme au Maroc vécu par sa famille

Rachida Dati

Rachida Dati s’est exprimée sur BFM TV, dimanche 10 septembre. Elle a fait état d’un récit glaçant, retransmettant le vécu de ses proches a Maroc alors que le terrible séisme s’abattait sur les terres marocaines dans la nui du 8 au 9 septembre. 

Près de 2100 morts, un fort réseau de solidarité s’active

Pour l’heures les autorités marocaines ont déclaré près de 2100 morts et 2400 blessés. Le séisme a touché la ville de Marrakech en plein coeur. La maire du 7 ème arrondissement de Paris a partagé un récit glaçant vécu par sa famille sur place, elle a eu des mots forts pour exprimer son ressenti mais elle reste confiante envers la solidarité qui parcourt les réseaux locaux : 

« J’ai une pensée émue pour ce peuple marocain qui fait face à cette tragédie humaine d’une violence extrême. J’ai une pensée pour ces Marocains qui résistent, qui sont solidaires. Ce pays a cette grande vertu qu’est la solidarité, je le vois pour les décès, pour les épreuves, tout le monde est là. » 

Découvrez aussi :  Rachida Dati : "son enfant venait de moi"...

« Ils dorment tous dehors avec tout le quartier »

« Tout le monde a dormi dehors parce que des maisons sont fissurées parce qu’elles sont anciennes » expliquait Rachida Dati, très émue par ce drame. Puis elle précise : « ils dorment tous dehors avec tout le quartier ». Mais la maire du 7ème arrondissement n’en restera pas là, les bras croisés.

La maison de son père aurait également certainement subi des dommages, heureusement elle était vide durant le drame. « Je voudrais peut-être aller au Maroc pour voir ma famille et l’aider matériellement », a-t-elle affirmé au micro de BFM TV. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3527335273