Régine : pourquoi sa mort marque tant les Français

Régine mort

C’est ce dimanche 1er mai que Régine s’en est allée à l’âge de 92 ans. Le départ de « la reine de la nuit » a attristé les nombreux Français de son époque.

C’est à l’âge de 92 ans que Régine nous aura quitté ce dimanche 1er mai 2022, emportant avec elle un pan de la culture française. Une légende parisienne. Une chanteuse aux multiples tubes célèbres comme Tu m’oublieras aux petits papiers, connue également pour ses soirées dansantes endiablées.

La France entière pleure l’amie de toujours de Line Renaud

La France entière pleure l’amie de toujours de Line Renaud.

Depuis sa jeunesse mouvementée dans les faubourgs de Belleville jusqu’au prestige des Champs-Élysées, Régine possédait de nombreux talents.

Régine était vrai, authentique, nature

Chanteuse donc mais également comédienne, la star vivait la vie comme une fête. Un caractère bien trempé et des convictions marquées, une voix rocailleuse… Régine était vrai, authentique, nature, allant toujours jusqu’au bout de ses rêves.

« Claude, c’était mon grand amour »

Mariée à deux reprises, Régine a également eu des relations très fortes avec des vedettes internationales. Elle a connu « le grand amour » au cours de la seconde guerre mondiale : « Le jour du débarquement, je rencontre Claude, dont je tombe amoureuse. Au moment où il me demande en mariage, la Gestapo l’arrête. Il mourra en déporté. C’était mon grand amour », avait confié la star des nuits parisiennes à Paris Match en 2016. Elle avait également confessé que c’était « grâce à lui » qu’elle avait « réellement découvert sa religion » , la religion juive héritée de ses parents polonais.

Une réaction sur “Régine : pourquoi sa mort marque tant les Français

  1. Peu importe qu’elle fût ou pas une grande chanteuse ! Régine , c’était autre chose , un symbole de la vie parisienne , une femme libre et à l’écoute des autres. Et puis une interprète de Gainsbourg qui a osé chanter des textes que peu aurait tentés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.