Ce Mardi 24 janvier, Renaud fera son retour tant attendu sur scène à Avignon avec son spectacle « Dans mes cordes », avant d’enchaîner une tournée à travers la France.
« Il a envie de l’épater aussi. »
Interrogé sur BFM TV, son ami Dave a fait quelques confidences au sujet du chanteur. Celui-ci lui louerait l’intention de vouloir conquérir le coeur d’une jeune femme en entreprenant cette tournée.
Dave affirmait au micro de BFM TV, ce lundi 23 janvier : « Il a envie de l’épater aussi. C’est ça qui lui a donné envie de montrer qu’il sait le faire et qu’il peut le faire »
En effet, Renaud vivrait depuis l’année dernière une toute nouvelle romance avec une jeune inconnue, ce qui l’aurait d’ailleurs motivé à reprendre ses quartiers parisiens.
« Le fait d’être à nu, vocalement et dans sa peau de chanteur, ne le dérange pas plus que ça. »
Son pianiste, Alain Lanty, qui s’est exprimé au sujet de la tournée auprès de nos confrères d’RTL ce lundi 23 janvier, confiait également : « Renaud a la capacité de se mettre à nu. C’est quelqu’un qui se livre. Tout le monde sait quelles ont été ses addictions. Tout le monde sait quelles ont été ses peines, ses joies, ses douleurs. Le fait d’être à nu, vocalement et dans sa peau de chanteur, ne le dérange pas plus que ça. Il espère y trouver une énergie nouvelle ».
Si la voix de Renaud n’est plus celle d’avant, pour Alain Lanty ce n’est pas du tout un problème, il explique : « C’est la profondeur d’âme qui maintenant prend le relai. La rugosité, l’épaisseur de ce personnage et son bagage émotionnel continuent d’émettre des émotions très fortes. Il y a une dimension particulière dans l’admiration, une forme de dévotion, d’étourdissement général entre le public et Renaud comme il pouvait se passait entre le public et Johnny Hallyday ».