Roger Waters, ses concerts interdits en Pologne

Roger Waters concert Pologne interdit

Deux concerts du cofondateur des Pink Floyd, Roger Waters, annulés en Pologne suite à ses positions sur la guerre en Ukraine. Furieux, il dénonce un acte « anti-démocratique ». 

« Ce sera une triste perte pour moi »

Via un message publié sur les réseaux sociaux dimanche 25 septembre, Roger Waters, dénonce la désinformation autour de l’annulation de ses concerts. Souhaitant clarifier la situation, le chanteur déclare ne pas être à l’origine de ces annulations comme l’ont affirmé certains journalistes du Guardian ou de la Gazeta Cracowska, à qui il adresse son communiqué. 

Il signale au contraire, l’acharnement d’un conseiller municipal de Cracovie, Łukasz Wantuch, qui aurait appelé à ne pas acheter ses places de concerts, et souligne le caractère antidémocratique de la démarche. « Si M. Łukasz Wantuch atteint son objectif et que mes prochains concerts à Cracovie sont annulés, ce sera une triste perte pour moi » affirme-t-il. 

Persona non grata

Roger Waters s’est prononcé contre l’approvisionnement en armes de l’Ukraine et à faveur d’une « paix négociée, plutôt que d’escalader les choses vers une fin amère qui pourrait être la guerre nucléaire et la fin de toute vie sur cette planète. Sans résister au fait que ce type Łukasz Wantuch semble ne rien savoir de mon histoire de travail, toute ma vie, à un prix personnel, au service des droits de l’homme, (…).»

Live Nation Polska, l’organisateur des concerts, est resté neutre en annonçant sur twitter le 24 septembre, l’annulation des concerts prévus en avril 2023. Mais le conseiller Łukasz Wantuch, n’a certainement pas dit son dernier mot. Puisque cette semaine, le conseil municipal de Cracovie doit voter la motion de « Persona Non Grata » à l’encontre de Roger Waters. 

Reprenant les célèbres paroles d’Another brick in the wall, Roger Waters a appelé à « LAISSEZ LES ENFANTS tranquilles ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *