Mercredi 29 mars, Sandrine Pereira était l’invitée de Cyril Hanouna, dans l’émission TPMP diffusée sur C8. Elle est la tante de Mickael, militant, dans le comas atteint d’un tir de LBD à la gorge.
« J’en ai rien à foutre de faire la guerre ! »
Sandrine Pereira est la tante de l’un des deux manifestants dans le comas, depuis les affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants, qui se sont tenus samedi 25 mars à Sainte Soline. Les manifestants étaient venus par milliers pour s’opposer au projet des méga bassines de Sainte Soline.
Mickael a été touché à la gorge par un tir de LBD. San tante expliquait sur le plateau de TPMP : « Les médecins ont dit qu’il devrait se réveiller mercredi, jeudi, mais pour l’instant, il n’y a rien »
Et d’ajouter : « C’est un gamin pacifiste, qui aimait rigoler. Qui aimait chanter et qui accompagnait les manifestants pour les soutenir. Mais ce n’est pas un bagarreur. »
« Mis à part venir là… »
Emportée par les émotions, après avoir fondu en larmes dans les bras de Cyril Hanouna, Nathalie Pereira explique : « On a l’impression qu’on vient défendre une cause et qu’en fin de compte, on est là pour faire la guerre. J’en ai rien à foutre de la guerre ! Moi ce que je veux c’est sauver ce petit ».
Et de conclure désemparée : « Mis à part venir là parce que Nathalie (mère du manifestant Michaël) n’a pas pu, je ne peux pas faire autre chose de mieux. Donc oui, ça ne vous plait pas et je m’en excuse auprès du public et de vous tous, mais je ne peux pas faire autrement ».
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, émouvant nombre de téléspectateurs.