« Saloperie extrême », Éric Cantona ses mots cash sur la coupe du monde

Eric cantona ne regardera pas la coupe du monde

Éric Cantona n’a pas mâché ses mots sur la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. 

Ce n’est pas une coupe du monde

Exaspéré, l’ancien footballeur a publié un texte lundi 12 septembre sur le compte Facebook de « Boycott Qatar 2022 ». 29 milles likes et 36 milles partages pour la publication qui continue de faire couler de l’encre : « Ce n’est qu’une question d’argent et la façon dont ils ont traité les gens qui ont construit les stades est horrible. Et des milliers de personnes sont mortes. Et pourtant, nous allons fêter cette Coupe du monde. Pour être honnête, je ne me soucie pas vraiment de la prochaine Coupe du monde, qui n’en est pas une, selon moi. »

Il préfère regarder tous les épisodes de Colombo 

Cette coupe du monde divise et fait polémique. Pour Éric Cantona c’est simple, il a pris sa décision et ne regardera aucun match. « Entre une aberration écologique, avec tous ces stades climatisés… quelle folie, quelle stupidité! Mais surtout, surtout, une horreur humaine… combien de millier de morts, pour construire ces stades, pour au final quoi, amuser la galerie 2 mois… et tout le monde s’en fout…La caricature même de ce que l’homme est capable de porter en lui comme saloperie extrême! »

Et d’ajouter non sans humour : « A la place, je me referai tous les épisodes de Colombo, ça fait longtemps que je les ai pas vus. » Enfin le footballeur appelle tous les « amoureux du foot » à en faire de même. Le mardi 13 septembre 2022, le « Quotidien de la Réunion », une presse régionale, est le premier journal français a annoncé publiquement son boycott de la coupe du monde au micro de France Info. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.