Salvatore Adamo : un concert de nouveau annulé, il dévoile sa maladie

Salvador ADAMO

Salvatore Adamo a annulé sa date parisienne, le 28 octobre dernier, au Gand Rex. Il informait, dans un communiqué publié mercredi 1er novembre, l’annulation de deux autres dates reportées à l’année prochaine. Il dévoilait également les raisons de santé qui le forcent à prendre ces décisions. 

Les dates sont reportées à l’année prochaine, le chanteur doit se remettre d’une congestion pulmonaire

Si dans un premier temps ces dates avaient été maintenues malgré l’annulation brutale de la date parisienne, quelques heures à peine avant le début du show, la production a finalement dû faire marche arrière. Prévues à Bruxelles mercredi 1ᵉʳ novembre 2023 et samedi 4 novembre 2023, les représentations sont reportées à 2024. 

Lundi 31 octobre, via une lettre écrie à la main et partagée sur les réseaux sociaux, Salvatore Adamo annonce souffrir d’une congestion pulmonaire. Une information relayée également par l’AFP qui précise que le point de congestion pulmonaire n’est pas encore guéri. « Il a besoin de temps et de repos et doit attendre encore un peu avant de remonter sur scène » est-il précisé. 

« On ne peut pas forcer la nature », déplore Salvatore Adamo

Pour rappel, le 28 octobre dernier, à l’occasion de la première annulation, le chanteur avait aussi dit être particulièrement stressé par le contexte. En effet, il évoquait la chanson  « Inch’Allah (une chanson qui promeut la paix entre Israéliens et Palestiniens, il l’avait écrite en 1966) ». 

Mais depuis les problèmes de santé sont devenus plus sérieux : « Désolé les ami(e)s. L’envie de vous retrouver au plus vite m’avait rendu un peu trop optimiste. Le problème de santé auquel j’ai été confronté se soigne et se guérit, mais avec du temps et du repos. On ne peut pas forcer la nature ».

Une réaction sur “Salvatore Adamo : un concert de nouveau annulé, il dévoile sa maladie

  1. Salvatore, Une de vos premières admiratrice…ayant votre premier vinyle…toutes vos oeuvres sont admirables.
    Bonne santé, remettez vous d’abord que l’on puisse vous entendre de nombreuses fois…..et votre
    santé pour vos proches également!
    COURAGE et bon repos!
    une admiratrice de toute votre carrière,
    Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *