Samy Nacéri était invité sur TPMP, jeudi 5 janvier. Il est revenu sur le moment de gloire que fut le film « Taxi », un moment qui l’entrainera aussi à sa perte…
« C’est monté trop vite, tu pètes tout d’un coup et t’es pas préparé à ça. »
« Je savais qu’avec Luc Besson, j’étais dans une grosse machine, quoi qu’il arrive je savais que j’allais vivre une aventure extraordinaire »
Bien sûr que ça a été difficile, parce que… » Il ne parvient pas à terminer sa phrase, ému aux larmes par le moment qu’il raconte. Eric Atlan, son producteur continue à sa place : « Ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’il avait déjà conscience qu’à la fois ça allait être quelque chose d’extraordinaire, qui allait faire qu’on allait se quitter, mais en même temps quelque chose qui allait aussi être sa chute, à travers toute cette expérience. Parce que quand on va là haut, on va aussi un peu en bas ».
Puis Samy Nacéri reprend le récit : « C’est monté trop vite, tu pètes tout d’un coup et t’es pas préparé à ça. Si t’es pas entouré de ta famille, de gens solides autour de toi (…) tu montes et tu pètes tout. J’ai fait des erreurs, des erreurs de jeunesse, des erreurs de gamin. Mais ce qui compte, c’est quoi ? C’est que je sois à l’heure sur le tournage, que je connaisse mon texte par coeur, que si je fais des conneries c’est en dehors du tournage ».
« Il est torché où je me fais des idées ? »
Malgré son émouvante intervention, les internautes ont réagi à son témoignage en demandant si il était « défoncé ». Nombre de commentaires en font part sur twitter :
« Il est torché où je me fais des idées ? »
« Il est sous C ou Exta le collègue ? »
« Il en a trop pris le Samy il est resté perché »