Scandale : Emmanuelle Seigner défend son mari Roman Polansky

Emmanuelle Seigner était l’invitée de l’émission Sept à Huit ce dimanche 16 octobre. Elle a exprimé son point de vue sur les accusations portées contre son mari, Roman Polanski. Son discours a choqué la France entière.

Inculpé du viol d’une jeune fille de treize ans le 24 mars 1977, Roman Polanski plaide non coupable. Puis en août 1977, pour éviter un procès public, il change de stratégie et plaide coupable pour « détournement de mineure ».

En échange, le juge abandonne les poursuites à son encontre. Après 42 jours de prison, il est libéré pour conduite exemplaire.

La veille de l’audience pour homologuer l’accord, le juge change d’avis et affirme que Roman Polanski devra passer jusqu’à cinquante années en prison. Le cinéaste décide alors de fuir les Etats-Unis et trouve refuge en France.

Ces dernières années, 11 autres femmes ont également témoigné contre lui, notamment Valentine Monnier.

« Moi quand j’ai connu mon mari, toutes les femmes voulaient coucher avec lui« 

Ce dimanche 16 octobre, Emmanuelle Seigner était l’invitée de Sept à Huit. Interrogée sur les accusations contre son mari Roman Polanski,  elle a affirmé : « Moi quand j’ai connu mon mari, toutes les femmes voulaient coucher avec lui. Toutes les jeunes filles voulaient coucher avec lui, c’était un truc de dingue. C’était fou quoi. Il avait 52 ans mais il avait l’air d’en avoir 30. Il était un grand metteur en scène, donc il attirait énormément et je pense qu’il avait besoin de violer personne », a-t-elle expliqué.

« Si c’est son kiff à Emmanuelle Seigner d’être mariée à un violeur pédocriminel, comme elle veut »

Des propos qui ont choqué la France entière. Les commentaires ont afflué sur les réseaux sociaux : « A gerber ! »« Le reportage de la honte, inviter quelqu’un qui ose dire que Polanski ’n’a pas besoin de violer’ car ‘tout le monde veut coucher avec’ »« Ok j’ai écouté la femme de Polanski 2min et j’ai éteint. Comment tu peux dire que violer une jeune fille de 13 ans ne t’a pas choquée parce que ‘à l’époque on regardait moins l’âge’, comment c’est possible »« Mais quelle horreur de penser et dire ce truc ! », « Si c’est son kiff à Emmanuelle Seigner d’être mariée à un violeur pédocriminel, comme elle veut, mais c’était pas nécessaire de venir à la télé défendre sa pourriture de mari »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *