Schumacher : la nouvelle épreuve pour sa famille

Michael Schumacher

Une nouvelle page se tourne pour la famille de Michael Schumacher qui doit affronter une nouvelle épreuve…

Neuf ans après le grave accident de ski de Michael Schumacher, sa Ferrari « F2003-GA Chassis 229 » de sa saison 2003 était vendue à Genève par la maison Sotheby’s, ce mercredi 9 novembre à plus de 13 millions d’euros. Un prix record pour une Formule 1.

« Prix record pour une Formule 1 de l’ère moderne »

Le commissaire-priseur chargé de la vente a indiqué qu’il s’agit du « prix record pour une Formule 1 de l’ère moderne ».

Le bolide a marqué l’histoire de l’automobile et de la Formule 1, et a offert plusieurs victoires à Michael Schumacher : cinq courses, trois des tours les plus rapides en course et son sixième titre de champion du monde.

L’acquéreur, dont l’identité n’a pas été communiquée, s’est assuré de l’emporter avec une dernière enchère de 500 000 francs suisses, portant ainsi le lot à 13,16 millions d’euros. Au total, avec les frais, ce dernier devra débourser 14,82 millions d’euros pour récupérer le véhicule.

« Une voiture très importante dans l’histoire de l’automobile« 

« C’est une des Ferrari qui a le plus de victoires de l’histoire de la marque, donc c’est une voiture très importante dans l’histoire de l’automobile », a souligné Vincent Luzuy, spécialiste de la vente de voitures de luxe chez Sotheby’s, lors de la présentation du lot aux journalistes, en amont de la vente.

Une Ferrari conduite par Schumi en 2001 et avec qui il avait également remporté un titre de champion du monde, avait été vendue 7,5 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *