Ségolène Royal : sa dédicace au vitriol adressée à Emmanuel Macron

Capture d’écran LCI

Ségolène Royal fait son retour médiatique avec la sortie de son livre, mercredi 15 mars, aux éditions du Rocher, intitulé « Refusez la cruauté du monde! ». 

« En espérant te convaincre que le peuple français… »

Ne serait-ce pas le président de la République, Emmanuel Macron, que Ségolène Royal « espère convaincre » avec la sortie de ce nouvel ouvrage? C’est en tout cas, ce qu’affirment nos confères du magazine Challenges, dans un papier publié le 16 mars dernier. 

Ainsi l’ancienne première ministre aurait dédicacé son ouvrage au président via la dite phrase : « En espérant te convaincre que le peuple français mérite une action publique plus aimante, et que le déclin injuste des acquis sociaux fait cruellement peur à ceux dont c’est le seul patrimoine ». Et d’ajouter : « L’amour prend patience et rend service, donc la politique doit cesser d’être frénétique et punitive. »

Découvrez aussi :  Cette blague de François Hollande sur Ségolène Royal qui ne passe pas...

Elle ne mâche pas ses mots et tire ainsi à boulets rouges sur le président. Serait-ce l’illustration d’une rancoeur gardée de 2020, quand Macron la délestait de ses charges « d’ ambassadrice des pôles arctique et antarctique » arguant d’un « manquement à son devoir de réserve »?

Critique envers les réformes des retraites du président Emmanuel Macron

Mais l’ancienne ministre ne s’arrête pas là et poursuit en critiquant la réforme des retraites de l’actuel président, ainsi elle déclare que « le grand espoir qui s’était levé pendant le Covid d’une redéfinition des priorités économiques » s’est évaporé, déplorant :« On aurait pu penser que nous entrerions dans une véritable économie mixte avec des secteurs protégés, la santé, l’éducation… En réalité, l’Europe, les marchés ont décidé de poursuivre leur fuite en avant. »

À bon entendeur…

Découvrez aussi :  Élisabeth Borne balance sur Ségolène Royal, elle dévoile une anecdote glaçante 

Une réaction sur “Ségolène Royal : sa dédicace au vitriol adressée à Emmanuel Macron

  1. Madame Royale, vous avez eu le culot de signer le décret e l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim et cela n’a pas l’air de vous déranger ! Vous avez ainsi plongé la France entière dans le chaos énergétique ! Et s’il y avait une justice vous devriez passer le reste de votre vie en Prison! Mais au contraire vous voilà entrain de publier vos souvenirs ! Quelle honte pour la France ! Et en plus vous cherchez à « convaincre le peuple français » et cela est ignoble!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2714327143