Serge Lama, le chanteur dit adieu!

Adieu à la scène, Adieu à son public… Serge Lama sort son dernier album pour clôturer sa longue carrière musicale. 

Un public à qui il ne promet plus la scène.

À 79 ans, Serge Lama tire sa révérence. Il sort son dernier album « Aimer » qui résonne comme un adieu à son public. Un public à qui il ne promet plus la scène. Dubitatif sur quelques potentielles dernières et intimes représentations, il laisse le suspens prendre le pas, mais reste ferme quant à sa décision. Ce sera son dernier album, le 24 ème, après quelques 60 ans de carrière. 

Ses tournées avaient du être décalées plusieurs fois à cause du COVID. Le COVID qui l’a fait s’isoler beaucoup, pour finalement prendre une décision radicale quant à sa carrière. Il dit désormais vivre heureux, entouré de ses livres, auprès de sa femme Luana, avec qui il s’est marié en février 2021. 

« C’est devenu insupportable aujourd’hui. »

Il s’est confié au micro d’RTL en septembre dernier : « Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir que l’on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et donc voilà, il y a un moment où il faut savoir s’arrêter avant d’être arrêté ». Suite à un accident de voiture alors qu’il avait 22 ans, il doit être opéré de nombreuses fois et ne remarchera que 18 mois plus tard. Mais les séquelles sont toujours et ses jambes ne lui permettent plus de tenir 2 heures sur scène. « J’ai commencé à marcher dix-huit mois après ce drame, mais j’ai souffert toute ma vie de douleurs en bas du dos qui me lancent dans la jambe. C’est devenu insupportable aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *