Sophie Marceau (1/7) : « La gloire de “La Boum”, ça a été un enfer pour moi ! »

Sophie Marceau

Sophie Marceau s’est confiée au Parisien sur les débuts de sa carrière qui n’ont pas toujours été évidents…

En 1980, Sophie Marceau avait 14 ans. Elle incarne une collégienne Vic Beretton, dans son premier film « La Boum », qui fera un carton !

« J’étais une gamine et je n’étais pas prête pour tout ça »

Aujourd’hui âgée de 56 ans, l’actrice se souvient avoir eu du mal à gérer cette soudaine notoriété « J’étais une gamine et je n’étais pas prête pour tout ça » a-t-elle confié au Parisien.

Avant de préciser : « La gloire de “La Boum”, ça a été un enfer pour moi ! ». 

Toutefois, l’actrice affirme que c’est toujours un bonheur de réaliser que le film est devenue la référence d’une époque : « Je ne peux pas dire que j’en ai assez, parce-que, dans les yeux des gens, je vois un sourire. Il révèle tout ce que ce film évoque pour eux : leur jeunesse, leur adolescence, une époque ».

« On m’a identifiée dans la petite Vic, les gens contrôlaient tout pour moi…« 

Aujourd’hui, Sophie Marceau affirme à Brut : « J’ai été représentée par d’autres, on m’a identifiée dans la petite Vic, les gens contrôlaient tout pour moi… Aujourd’hui, je suis plutôt dans le lâcher prise. Si on est dans le contrôle, c’est qu’on a peur de l’extérieur, de l’autre… Moi, je n’ai pas peur. Au contraire, je suis curieuse. Contrôler, c’est se fermer à toutLa seule chose que je peux contrôler c’est l’intériorité… C’est de faire passer quelque chose d’authentique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *