D’ici quelques semaines la mythique émission Star Academy va reprendre du service. Après une longue absence sur le petit écran, l’émission est revenue l’hiver dernier. Son directeur n’était autre que Michael Goldman, il revient pour cette nouvelle saison 2023.
Jusque 30 000 euros pour les six semaines de la saison 2022
C’est une reprise qui a bien fonctionnée l’année dernière, pour cette émission phare des années 2000. Preuve de ce succès, la nouvelle saison 2023 est promise à des formats plus longs. On en déduit que les salaires seront certainement plus élevés. Mais déjà nos confrères du magazine Public, ont révélé l’année dernière les salaires de chacun. Ainsi vous pourrez vous faire une idée…
En effet, ils révélaient que Michael Goldman, en la qualité de directeur de la Star Academy, touchait 5 000 euros par semaine, soit 30 000 euros pour une saison de 6 semaines.
Yanis Marshall, qui ne sera pas renouvelé au poste de professeur cette année aurait touché en 2022 non moins de 18 000 euros au total pour l’ensemble de la saison. Au même titre que Laure Balon, Adeline Toniutti et Lucie Bernardoni. Marlène Schaff serait à 4 800 euros par mois et Pierre de Brauer à 3 600 euros par mois.
Un départ avec pertes et fracas
Mais pour cette saison 2023, certaines têtes vont changer puisque Laure Balon et Yanis Marshall quittent la Star Academy. Une vague de colère s’est répandue sur les réseaux sociaux, une fois l’annonce faite. Michael Golman reste le directeur de cette nouvelle saison. , Malika Benjelloun, prof de danse, Pierre de Brauer, prof de théâtre, Cécile Chaduteau, prof d’expression scénique,Coach Joe, prof de sport et de vie au château, Adeline Toniutti, prof de chant, enfin Marlène Schaff et Lucie Bernardoni seront répétitrices.
Une réaction sur “Star Academy : les salaires délirants des professeurs dévoilés!”