Stéphane Bern : la tragédie qui a bouleversé sa vie

Stéphane Bern

Stéphane Bern s’est confié à Télé Loisirs. L’année 2022 a été pour lui synonyme de bouleversements… Explications.

Stéphane Bern a perdu son père et son grand frère en 2022 en l’espace de 6 mois. C ‘est ce qu’il a confié à Télé Loisirs.

En février dernier, il perdait son frère Louis Bern, âgé de 91 ans, et 6 mois plus tard son grand frère Armand.

C’est sur Instagram que Stéphane Bern avait annoncé la mauvaise nouvelle : « Armand, mon cher frère. On s’était juré qu’on resterait unis pour la vie et la mort nous a séparés ce 6 août. Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60e anniversaire, après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par t’emporter« , avait écrit le présentateur sur Instagram.

« J’ai encore plus envie de croquer la vie ! »

Stéphane Bern a confié à Stéphane Bern que ces deux sombres événements constituent pour lui un moyen de prendre du recul en prenant conscience que la vie peut s’arrêter à tout moment.

C’est la raison pour laquelle l’animateur a décidé de vivre à fond : « On se sent à la fois plus libre et, en même temps, on est davantage attentif à ce que l’on fait. J’ai encore plus envie de croquer la vie ! Comme l’explique Montaigne dans ses Essais, la seule façon de domestiquer la mort, c’est de vivre à plein« .

« J’ai reconnu en lui une blessure, la même que la mienne, et une sorte de résilience« 

Stéphane Bern est en couple avec Yori Bailleres avec qui il a officialisé sa relation l’année dernière après un an d’amour profond : « À la télévision, il ne m’avait jamais fait d’effet particulier, alors que dès que je l’ai vu en vrai il m’a touché. Je ne voudrais pas faire de psychologie de comptoir, mais j’ai reconnu en lui une blessure, la même que la mienne, et une sorte de résilience« , déclarait Yori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *