Stéphane Bern : la triste nouvelle…

stephane bern / france TV

L’animateur et le général partageaient le même amour pour l’histoire de France, ses faits d’armes et son patrimoine millénaire…

L’année dernière, Stéphane Bern a dû affronter la disparition de Louis Bern, âgé de 90 ans, « le plus affectueux des hommes », puis, à quelques mois d’intervalle, celle de son frère aîné, Armand, emporté par un mélanome à l’âge de 59 ans.

La mort du général Jean-Louis Georgelin a été un choc pour Stéphane Bern

Cette année, le décès du général Jean-Louis Georgelin, retrouvé mort lors d’une excursion dans les Pyrénées le 18 août dernier, l’attriste très fortement.

« Hommage à l’homme qui mettait toute son énergie et son sens de l’organisation pour la restauration de la cathédrale », a écrit Stéphane Bern sur son compte Instagram.

Un général qui a marqué les gouvernements successifs

Après une brillante carrière militaire en tant que général d’armée, le général Georgelin avait été chef d’état-major particulier de Jacques Chirac au moment de sa présidence de la République.

C’est également lui qui fut chargé par le président Macron de mener à bien le chantier de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après sa destruction lors de l’incendie du 15 avril 2019.

Lors de cette entreprise de restauration, Stéphane Bern s’était rapproché du général.

Les deux hommes s’étaient toutefois déjà croisés lorsque le général avait accédé à la fonction de grand chancelier de l’ordre national de la Légion d’honneur. Il a en effet été nommé chevalier en 2019 à la demande de Franck Riester, ministre de la Culture.

Une réaction sur “Stéphane Bern : la triste nouvelle…

  1. Mon petit doigt me dit que le Général dérangeait, et qu’il n’a pas eu une mort naturelle. Tt le monde sait auj. que ce n’est pas un mégot de cigarette qui peut embraser des tonnes de chêne ancien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3503535035