Trois ex-compagnes de l’animateur fétiche d’M6, Stéphane Plaza, témoignent de violences dans les colonnes de Mediapart, jeudi 21 septembre. L’avocate de Stéphane Plaza dément et M6 « prend acte de la contestation formelle ».
Trois témoignages de femmes qu’il aurait fréquentées durant la même période, promettant aux trois mariage et fidélité
Les trois ex-compagnes de Stéphane Plaza témoignent de violences psychologiques et physiques qu’elles ont subies de la part de l’animateur durant leurs relations. L’animateur entretenait à la même période une relation avec chacune de ces femmes, auxquelles il promettait fidélité et mariage, exigeant aussi fidélité de leur part.
Lorsque chacune a compris les mensonges de l’animateur au sujet de ces relations, celui-ci devenait violent et colérique avec ses compagnes. Humiliations, menaces, propos dévalorisants, doigts cassé, morsures, états alcoolisés. Les récits sont édifiants. L’enquête Médiapart dévoile également des échanges de messages faisant état de propos méprisants et dédaigneux.
Son avocate dément, M6 prend acte de sa « contestation formelle »
Ni Stéphane Plaza, ni son avocate n’ont souhaité répondre aux sollicitations de Mediapart. L’avocate de Stéphane Plaza dénonce des accusations « fantaisistes », qui émaneraient de ces trois femmes pour lui « porter préjudices par tous les moyens » car celles-ci furent « éconduites » par l’animateur. De son côté, Stéphane Plaza a porté plainte en juin dernier pour « harcèlement et cyberharcèlement ».
La chaîne M6, où officie Stéphane Plaza a publié un communiqué dans lequel elle « prend acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza » et évoque les « contestations juridiques » qu’il a lancées.
Je ne sais pas si c’est vrai, mais une chose est sûre, c’est que c’est au moins une fois par jour que l’on trouve ce type de plainte 🧐 contre des personnalités ? Ça en devient inquiétant !! Mais c’est tellement facile pour celles qui accusent, maintenant je ne porte pas Plaza dans mon estime, bien au contraire, je ne fais que constater.