Stéphane Tapie était l’invité de Bruce Toussaint sur BFM TV, lundi 16 janvier. Venu pour faire la promotion de son livre « comment te dire au revoir », le fils de Bernard Tapie a eu des morts assez tranchants sur l’héritage laissé par son père.
« Je vous laisse toutes les dettes! Signé Papa ! »
Soulignant que la question de l’héritage n’ait pas abordée dans son livre, le journaliste Bruce Toussaint questionne Stéphane Tapie à ce sujet : « Qu’est-ce qui se passe quand vous allez chez le notaire? Y’a pas un testament? »
Stéphane Tapie éclate de rire et imite Bernard tapie disant « Je vous laisse toutes les dettes! Signé Papa ! »
« C’est vraiment rien? » S’entiche Bruce Toussaint. Stéphane rigole de nouveau et dit : « C’est MOINS que rien! ». Après quoi il explique avoir demandé un inventaire, pour savoir si le total des biens permettrait de rembourser les 400 millions de dettes. Le problème étant, il explique, que les enfants peuvent refuser l’héritage, mais ce n’est pas le cas de leur belle-mère. En solidarité avec celle-ci, il explique n’avoir pas encore refusé l’héritage et attendre le résultat de l’inventaire pour prendre la meilleure décision.
« J’ai une vraie amertume envers lui »
Sa belle-mère, Dominique, a dû mettre en vente tous les biens du couple pour faire face à une dette estimée à 600 millions d’euros. Elle vivrait désormais dans un appartement deux pièces, payé par Jean-Louis Borloo. Celle-ci devrait vivre avec 800 euros pars mois, des conditions de fin de vie qu’il reproche à son père. « J’ai une vraie amertume envers lui » a-t-il déclaré au micro de BFM TV.