Alors de que Stromae a récemment annulé tous ses concerts pour des raisons de santé, on a pu sentir la vive déception et l’inquiétude qu’a suscité la nouvelle auprès de sa communauté. Ce mercredi 16 août, il faisait une brève réapparition sur les réseaux sociaux… Son intervention n’aura pas eu l’effet escompté!
Une apparition sur les réseaux dont il n’attendait pas un tel retour de bâton
Les places ont été remboursées auprès des fans, Stromae a annulé tous ses concerts du « Multitude Tour » le 9 mai dernier. Sa santé était en jeu et cela lui a coûté cher. On estime à 23 millions les pertes dues à ces annulations.
Et en ce mercredi 16 août, lorsqu’il fait une brève réapparition sur les réseaux sociaux, le chanteur belge ne devait pas s’attendre à de telles réactions. Pour les 10 ans de son premier album « Racine Carrée », il a partagé une édition collector mise en prévenue le jour même :
« Afin de célébrer cet anniversaire tous ensemble, on est très heureux de vous présenter aujourd’hui cette édition collector exclusive : une réédition (format vinyle ou CD) enrichie d’un livre photos – un journal de bord de l’album et sa tournée XXL avec des archives inédites qui vous plongeront en plein coeur de cette belle aventure »
Mais, patatras! Déception, les fans passent leur tour!
Le prix du Vinyle à 137,99 euros énerve les fans qui ne se privent pas de commenter la publication :
« Incroyable album, mais le prix est totalement injustifié… Comme l’impression d’être pris pour des pigeons, dommage… »
« 140€ l’édition vinyl… pas un inédit … dommage mais passe. Le reste a déjà été dit… sad but true. »
« OH I WISH!! BUT 137€?!? »
« Tellement décevant ! Annoncer une surprise pour au final voir un coffret à plus de 130 euros et un contenu si vide… Paul va de surprises en surprises des plus mauvaises ! Déjà chaque place de concert coûtait plus de 100 euros alors un coffret à ce prix serait-il un moyen de renflouer les caisses ?! Et pourtant je l’adore depuis son premier album mais là… non ! »
Ouais , je l’aime bien Stromae , mais là je pense que son entourage et sa maison d’édition sont devenu fous !! C’est sur que d’annuler tous ses concerts pour des problèmes de santé c’est pas cool , mais de là à faire payer ses fans presque 140 euros pour une parution ça fait très cher , tout en sachant bien évidemment ( on est pas des lapins de 6 semaines ) que c’est pour remboursé la perte sèche de 20 millions d’euros !!