Dans un long entretien publié ce mercredi 14 décembre, par nos confrères du Parisien, Sylvie Tellier est revenue sur « la conférence qui a dégénérée » en altercation publique avec Alexia Laroche Joubert.
« Je n’étais pas d’accord sur le changement de règles »
À quelques jours de l’élection, Sylvie Tellier vide son sac et revient sur ses 17 ans d’expérience et explique son départ :
« J’ai trop souffert avec Geneviève de Fontenay (l’ancienne patronne des Miss), je ne jugerai pas les nouvelles règles. Tout changement a du bon. Tu pars et tu te tais. (…) Je n’étais pas d’accord sur le changement de règles (les mères de famille autorisées, tout comme les tatouages entre autres) et je me suis pris une claque en début d’année avec la mort de Jean-Pierre Pernaut. Il faisait partie de mon équipe et cela a été mon guide. Il m’a aidé pendant le confinement à trouver des solutions pour maintenir le concours grâce à des vidéos. L’année dernière, même malade, il était président du jury, et c’était un si joli cadeau de sa part. Sans lui, Miss France ne sera plus jamais pareil.
Et puis changer de vie est ma revanche contre tous ces lobbys un peu féministes. Bah ouais, on peut avoir 40 ans, 3 enfants, être dans une situation très confortable, avoir un poste médiatique et se lancer un nouveau défi. C’est mon côté leadership féminin. »
« Nous n’avons pas la même vision des choses »
Quant à sa rixe avec Alexia Laroche Joubert, Sylvie Tellier s’explique : « nous n’avons pas la même vision des choses. » Et d’ajouter : « J’ai trouvé cela super qu’elle reconnaisse une erreur de sémantique en disant que je ne produisais pas l’émission, alors que j’avais un regard artistique. À midi ce jour-là, on déjeunait ensemble. Ce n’était pas une éruption volcanique de ma part, j’ai été vexée car on travaille tous ensemble. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord qu’on est en tension. »