Télé Matin – Thomas Sotto : gros malaise, cette blague qui n’est pas passée

Thomas Sotto (Instagram)

Dans la matinale du lundi 11 septembre, sur France 2, Thomas Sotto  s’est aventuré sur un terrain glissant. Le journaliste a introduit un sujet grave sur fond de jeux de mots… qui ne sont pas passés! 

« Il y en a beaucoup, ils sont partout, vous avez peut-être passé la nuit avec ? »

« Il y en a beaucoup, ils sont partout, vous avez peut-être passé la nuit avec ? », ainsi Thomas Sotto a introduit son sujet en regardant sa chroniqueuse Johanna Ghiglia, qui a fini par lui répondre un « non » timide, après de longues secondes sous le regard fixe de l’animateur qui attendait son retour. Grosse gêne sur le plateau! Un silence s’est fait entendre puisqu’aucun autre sur le plateau n’a répond… 

Thomas Sotto coupe le moment gênant en énonçant : « Les moustiques tigres ? Vous en avez, chez vous, ou pas ? » Puis il enchaîne, tentant désespérément de sauver le moment : «  »OK, on verra ça tout à l’heure, on en reparlera ! En attendant on va aller du côté de la Guadeloupe et de la Martinique… »

Une épidémie de dengue en Martinique et en Guadeloupe a déjà fait 6 morts

Puis l’animateur est passé au coeur du sujet qui fait état d’une douloureuse réalité en Martinique et en Guadeloupe où une épidémie de dengue a déjà fait 6 morts. Elle se transmet via le Moustique tigre qu’évoque le journaliste. 

Pour rappel 

Depuis la rentrée 2023, c’est Marie Portolano qui a repris la suite de Julia Vignali dans Télé Matin. Celle ci déclarait à l’annonce de sa prise de poste dans les médias  : « Télématin, ça ne se refuse pas. Encore moins quand on aime le sport et qu’on est à quelques mois des Jeux Olympiques. Et cela devrait bien se passer avec Thomas Sotto, car il respecte le fait qu’elle soit journaliste et pas simplement présentatrice ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *