L’acteur Thierry Samitier fait face à de nouvelles accusations d’agressions sexuelles, il a été placé en garde à vue ce mardi 9 mai. En 2019, Médiapart révélait l’arrêt de la pièce de théâtre dans laquelle il participait, à cause de son comportement qualifiés d’inappropriés.
Déjà plusieurs plaignantes depuis 2016
Ce n’est pas la première fois que certaines de ses partenaires de jeu ou collaboratrices sur des tournages se plaignent du comportement de Thierry Samitier. Celui-ci a été connu par son rôle dans la série humoristique sur TF1 « Nos chers voisins ». Une habilleuse avait alors déjà fait part du comportement déplacé de l’acteur à son égard. Plusieurs précautions étant prises par la boite de production pour que celle-ci ne soit plus en contact seule avec l’acteur. Aucune plainte n’avait été déposée.
Les faits dénoncés dans la plainte remontent à 2018-2019
Cette fois c’est une actrice de 43 ans qui porte plainte à l’encontre de l’acteur. L’actrice avait joué avec Thierry Samitier dans pièce de théâtre « Boeing Boeing », au Théâtre Daunou (Paris), fin 2018 début 2019.Médiapart avait alors révélé en 2019 que la pièce aurait été arrêtée à de ces comportements envers deux comédiennes. Dans cette pièce jouait également Franck Leboeuf, l’ancien joueur de foot, qui a été témoin de certaine scènes.
La plainte dénonce des faits d’harcèlement et d’agression sexuelle, selon les informations rapportées par le site acte 17. Par voix de son avocat, il contestait les faits en 2019.