Après sa garde à vue, mardi 9 mai, l’acteur s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Il a posté une vidéo, pour le moins étrange, souhaitant donner des astuces pour « garder sa dignité » en garde à vue.
L’affaire remonte à 2019, la garde à vue fait suite à une plainte déposée en avril 2022
Depuis plusieurs années, l’acteur Thierry Samitier, que vous avez pu connaître dans la série « Nos chers voisins », dément les accusations d’agressions sexuelles dont il fait l’objet. Médiapart avait révélé en 2019, qu’une pièce de théâtre, dans laquelle il avait l’un des principaux rôles, avait été stoppée nette pour ces mêmes raisons…
Et depuis quelques jours l’affaire se corse. Des suites d’une plainte déposée à son encontre en avril 2022, par une comédienne qui souhaite préserver son anonymat qui jouait dans cette pièce, l’acteur a été placé en garde à vue mardi 9 mai 2023. Il est accusé d’harcèlement et d’agression sexuelle, et dément les faits. Elles sont plusieurs comédiennes de la même pièce de théâtre à dénoncer qu’il aurait tenté de mettre sa langue lors des baisers donnés sur scène devant le public.
Ses publications sur les réseaux sociaux, à sa sortie de gare à vue, interrogent
Le jeudi 11 mai, fraichement relâché après sa garde à vue, l’acteur a posté une vidéo dans laquelle il souhaite « donner des astuces » aux personnes en garde vue. Dans celle-ci il explique par exemple, comment faire pipi sans que la caméra de surveillance ne puisse observer ses parties intimes. Puis il cite Nelson Mandela, expliquant qu’il est une référence qu’il a gardé en tête durant ses longues heures d’attente, enfermé.