Thomas Dutronc donne des nouvelles de Françoise Hardy : “C’est compliqué…”

Françoise Hardy

Ce jeudi 1er décembre, Thomas Dutronc donne des nouvelles de Françoise Hardy dans Gala

Françoise Hardy ne peut assister à la tournée de « l’homme de (sa) vie » et de son fils, atteinte d’un cancer du pharynx.

« Elle ne viendra pas. Elle a peur de sortir. Elle se sent trop fatiguée »

« Elle ne viendra pas. Elle a peur de sortir. Elle se sent trop fatiguée. C’est compliqué », confie Thomas Dutronc à Gala, dans l’édition de ce jeudi 1er novembre.

Thomas explique que Françoise Hardy est sa première fan, mais qu’elle n’est pas toujours « tendre » avec lui. Et d’ajouter :« Mais j’aime bien ses critiques. Et ça me fait plaisir qu’elle aime ce que je fais ».

Il explique ne pas voir « tant que ça » sa mère en raison du rythme qu’impose la tournée. « On s’envoie pas mal de petits messages, toute la journée », nuance-t-il.

 « Je les aime tellement, on est tellement proches »

Enfant unique, Thomas Dutronc dit avoir « du mal » à imaginer un monde sans ses parents : « Je les aime tellement, on est tellement proches. Même si parfois, on se voit peu, il y a entre nous trois un lien très fort, un amour profond. Et vrai. Et immense ».

« Ma mère me disait toujours que les gens que l’on aime restent là, vous protègent… ». 

Un sentiment qu’il dit partager « un peu » avec son grand-père paternel Pierre, disparu en 2004 : « Je sens un caractère, une douceur aussi qu’il m’a transmise, qui est là, qui traîne autour. Mais il me manque quand même ».

À l’occasion de la sortie de l’album Dutronc & Dutronc, le 4 novembre dernier, Thomas confiait à Ciné Télé Revue : « Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir, même au filage auquel je l’avais invitée. C’est dommage, mais elle regarde sur Internet. Elle n’est pas en forme, mais ça va. Enfin ça va. Non, sa qualité de vie n’est vraiment pas terrible, mais son cancer est en rémission ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *