« Tintin du soja » – Gaspard Proust clash violemment Hugo Clément

Gaspard Proust tacle hugo clément

Dans sa tribune du Journal du Dimanche, Gaspard Proust s’en est pris au jeune reporter Hugo Clément et son émission « Alerte sur le vin rouge !». 

« Hemingway des tranchées en mousse »

« Élise Lucet en slim », « Soyons lucides, Hugo Clément ne vient pas poser des questions mais illustrer des réponses », « quand le sage pointe la lune, Hugo lui suce le doigt », « flûtiste faussement ingénu du tintamarre éco-citoyen »… 

Et ainsi va la chronique, sadisme ou satire? On se perd dans la ligne de conduite de Gaspard Proust. Il semble que le reportage du jeune journaliste Hugo Clément, diffusé le 19 septembre sur France 5, lui ait fait forte impression. Proust n’en démord pas et lui consacre méticuleusement chaque punchline. La chronique tourne au vinaigre sous fond de pugilat.

Une émission sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour la production de vin, mais Hugo Clément n’en boit pas : « se serait-il réveillé cul nul avec du vomi séché dans un caddie au bord du canal Saint-Martin ? » demande Gaspard.

« Je ne bois pratiquement jamais de vin. Ce n’est pas par conviction mais tout simplement parce que je ne sais pas l’apprécier. » avait répondu Hugo Clément. 

Hugo Clément, bon joueur! 

C’était peut-être la meilleure façon de désarmer l’humoriste grinçant : l’accepter et même défendre le « droit de la satire ». Hugo Clément a été quelque peu forcé de réagir à la chronique sur Twitter « Vous êtes nombreux à m’envoyer la chronique de Gaspard Proust à mon sujet » s’explique-t-il. 

Ce à quoi il a répondu en toute sagesse : « Si on ne veut pas être moqué par les humoristes, il ne faut pas s’exposer publiquement. C’est le jeu ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *