« Tous des traîtres » : Manuel Valls assène ses anciens collègues du PS

Manuel Valls PS

Manuel Valls a quitté ses fonctions de premier ministre en 2016. Depuis 2018, il a quitté la scène politique française. Des rancœurs jaillissent encore aujourd’hui envers les membres du PS, son ancien parti.


Olivier Faure, le premier secrétaire du parti socialiste, était l’invité de l’émission de France Inter, Questions politiques, ce dimanche 1er mai.

« Les gens, quand ils voient Manuel Valls à la télévision, ils se disent « c’est ça le PS ». Ils pensent qu’on est toujours dans l’attente de trahir quelqu’un ».

Interrogé sur les raisons de l’échec du parti à l’élection présidentielle, Olivier Faure a dénoncé un manque de clarté : « J’étais fou, au deuxième tour de l’élection présidentielle, de voir sur le plateau de France 2 des gens qui se sont présentés comme socialistes alors qu’ils ne font plus partie du PS depuis des années », a-t-il affirmé.  Et de poursuivre : « Les gens, quand ils voient Manuel Valls à la télévision, ils se disent « c’est ça le PS ». Ils pensent qu’on est toujours dans l’attente de trahir quelqu’un. Ce n’est pas vrai, ceux qui sont restés l’ont fait pour leurs convictions ». 

« Des traîtres… Depuis cinq ans : Le Drian, Delanoë, Collomb, Parly, Castaner, Dussopt, Bourguignon…»

Une déclaration à laquelle Manuel Valls n’a pas manqué de répondre via un tweet assassin : « Des traîtres… Depuis cinq ans : Le Drian, Delanoë, Collomb, Parly, Castaner, Dussopt, Bourguignon… Des centaines d’élus et des millions d’électeurs. Tous des traîtres. Vieille rengaine des partis qui disparaissent et des dirigeants qui abandonnent les valeurs, l’honneur, le courage »

En désaccord avec le PS, Manuel Valls poste ici des propos qui sonnent le glas avec son appartenance à son ancien parti. Pour rappel, en 2017, l’ancien locataire de Matignon s’était présenté sous l’étiquette La république en marche, avant d’être élu député de l’Essonne.

9 réactions sur “« Tous des traîtres » : Manuel Valls assène ses anciens collègues du PS

  1. Valls les espagnols n’en on pas voulu. Les espagnols sont lucide. Alors il revient se faire élire en France et les français vont lui donner un poste de député. Lamentable France.

  2. Manuel Valls serait bien inspiré de se faire oublier. Tout comme Hollande et Royal !!
    Des commentaires de ratés qui n’ont rien accompli pour améliorer la vie des Français lorsqu’ils étaient en place ne nous intéressent pas. Les pseudo journalistes en mal de papier à noircir devraient s’en souvenir…

    En clair : on se fout de ce que pensent ces profiteurs. Le Parti socialiste est mort grâce à eux. Si les gens avaient un peu plus de jugeote et moins la tête près du bonnet, ils s’en souviendraient.
    Surtout à l’approche des législatives….

    1. Complètement d’accord. Et, les médias continuent à leur donner de l’importance.

  3. Il est gonflé ce Valls !!!
    Comment faire confiance à un tordu qui file chez les espagnols et qui prend une veste mémorable !!!
    Puis sans vergogne va lécher les bottes Macron en espérant revenir en politique !!!
    Quelle honte !!! La gerbe !!!

  4. Cà n’a pas marché en France alors il est parti en Espagne….manque de pot, là-bas non plus çà n’a pas marché !
    Il faut qu’il trouve autre chose à faire, le pauvre !!!

  5. J ai déjà-vu des personnes retournées leur veste mais Valls c est le champion quand on le voit à la télé on devrait lui mettre la chanson de Jacques Dutronc on dirait qu elle a été écrite pour lui et pourtant elle date cette chanson
    Ancienne expression française: il bouffe à tous les râteliers 😂

  6. Lorsqu’il était premier ministre il ne m’a jamais donné l’impression qu’il était de gauche ! Par contre qu’a-t-il dit ou promis auprès de Macron pour décrocher cette investiture des français de l’étranger alors que le LREM en poste voulait se représenter ? Les espagnols ont eu le bon gout de juger ce type à sa juste valeur et j’espère que les français de l’Etranger feront de même

  7. VALLS ,vous faites du cinéma !!!! ne vous sentez pas un peu concerné ????? AVEZ – vous les caisses vides !!!!! vous n ‘êtes pas bon pour la FRANCE et surtout pas honnête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.