Invité sur Europe 1, mercredi 9 aout, pour l’émission « Le Club de l’été », Benjamain Castaldi s’est épanché sur les vraies raisons de son départ de l’émission TPMP. Si il a toujours déclaré être parti en bon terme avec Cyril Hanouna, il déraille désormais d’autres aspects qui ont motivé sa décision!
Un émission devenue trop « d’actualité et politique »
Benjamin Castaldi était resté assez discret sur les raisons qui ont motivé son départ de l’émission TPMP, après 7 ans de service! D’autant que celui-ci suivait de peu le départ d’un autre chroniqueur phare de l’émission, en la personne de Matthieu Delormeau. Si l’on lui vouait des tensions possibles avec Cyril Hanouna, il a systématiquement démenti et affirme être parti « d’un commun accord ».
Ce mercredi 9 ajout il détaillait cette décision en expliquant : « Je pense que l’émission a pris un virage qui est plutôt actualité et ce n’est pas du tout mon truc. Je ne suis pas éditorialiste politique ni sociétal ni rien du tout. Je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets parce que ce n’est pas mon métier, ce n’est pas mon boulot. Donc ça, ça m’a posé un problème cette année mais c’est mon problème à moi. »
Un écho lourd à gérer sur les réseau sociaux
Puis Benjamin révélait un autre aspect, qui devenait de plus en plus gênant pour lui : « En plus, c’est une émission où à chaque fois qu’on dit une phrase, généralement elle est amplifiée, déformée… C’est un combat permanent sur les réseaux, sur lesquels je ne vais pas tellement, voire plus du tout ».