TPMP – témoignage des Faux BRAV chez Hanouna : une enquête ouverte

brav m hanouna tpmp

Vendredi 31 mars, 3 hommes et 1 femme encagoulés ont témoigné sur le plateau de TPMP, se faisant passer pour des agents de la BRAV M – Brigade de répression de l’action violente motorisée. 

Une pétition avait recueillie 260 000 signatures pour demander leur dissolution. 

Cet escadron, mis en place par l’ancien préfet Didier Lallemant en 2019, a fait couler de l’encre ces derniers jours, suite à de nombreuses vidéos qui font acte de violences policières durant les manifestations contre la réforme des retraites. Une pétition avait recueillie 260 000 signatures pour demander leur dissolution. 

Mais, vraisemblablement, les quatre personnes venues témoigner dans l’émission TPMP n’étaient pas membres de la BRAV M. L’un d’entre eux, révoqué depuis un an de la police, s’est affiché sur Instagram après l’émission, sans cagoule et revendiquant avoir témoigné dans TPMP. 

Il s’agit de Cédric Vladimir qui a déclaré : « J’ai eu l’honneur d’accompagner et de porter et de donner la parole à mes camarades de la BRAV M qui m’ont fait l’honneur de me charger d’aller transmettre leurs témoignages devant les médias et ici notamment sur le plateau de #TPMP.»

« Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la BRAV-M. »

L’information n’a pas mis longtemps à tourner sur les réseaux sociaux et à être dénoncée par le Syndicat des Commissaires de Police et par la Préfecture de Police : « Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la BRAV-M. En tout état de cause, le @prefpolice ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris. »

C’est Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) qui a la charge de cette enquête. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2840728407