« Une erreur regrettable » : Julie Gayet au coeur d’une polémique sur le conflit entre Israël et le Hamas 

Julie Gayet

C’est une bourde de la rédaction d’RTL qui a fait coule beaucoup d’encre en très peu de temps ce dimanche 19 novembre. L’actrice Julie Gayet se retrouve au coeur de cette polémique dont elle ne porte pourtant la responsabilité. Mais à l’heure des réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas faites attendre!

L’erreur viendrait due rédacteur en chef selon RTL, la chaîne s’en excuse platement 

Ce dimanche 19 novembre, Julie Gayet et quelques 500 personnalités ont foulé les pavés parisiens dans une le silence, se voulant apolitique et sans slogan, et pour la paix au Moyen Orient. Mais lorsque la radio RTL fait un papier sur l’évènement et met en avant l’engagement de Julie Gayet, ils lui prêtent la volonté d’une paix entre « Israël et le Hamas ». 

Partageant l’article sur la plateforme X (anciennement Twitter), accompagné de la phrase polémique. En quelques minutes, une pluie de commentaires virulents s’indignaient que l’actrice souhaite la paix avec des terroristes. Le tweet a été supprimé depuis. 

« Le mal est fait » comment sèchement une internaute 

Dès le lundi 20 novembre, la chaîne radio RTL s’excusait platement sur X (anciennement Twitter) : il reconnaissent une « regrettable erreur » en évoquant à tort la paix avec « le Hamas », au lieu d’écrire « les Palestiniens » ». 

Mais « le mal est fait » commente une internaute. RTL s’excuse de ce quiproquo auprès des organisateurs et de Julie Gayet qui a rapidement été la cible de commentaires violents. D’autres personnalités influentes sur le réseau ont aussi dû faire marche arrière et tenter de restaurer la vérité au sujet de Julie Gayet en partageant le tweet d’excuse d’RTL.

Une réaction sur “« Une erreur regrettable » : Julie Gayet au coeur d’une polémique sur le conflit entre Israël et le Hamas 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *