Mardi 23 mai, la chroniqueuse humoristique Florence Mendez de l’émission « Piquantes » présentée par Nicole Ferroni sur Teva a annoncé qu’elle ne sera pas de l’équipe à la rentrée prochaine.
Les services de sécurité se sont dits terrorisés
Les faits remontent au 29 mars, alors que le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin est l’invité de Pascal Praud sur RTL, dont les bureaux sont dans le même bâtiment puisqu’il regroupe toutes les chaînes du groupe M6. Devant les services de sécurité, Florence Mendez le traite de « violeur ». Elle dit avoir été dépassée par ses émotions. Mais elle est par la suite convoquée par ses supérieurs et mise à l’écart pour la fin de la troisième saison.
En défense, l’humoriste fait appel à sa psychiatre, expliquant ses troubles autistiques qui l’auraient conduite à ne pas maîtriser ses propos sous le joue de l’émotion. Mais ce n’est pas suffisant pour la direction, par ailleurs les services de sécurité se sont « terrifiés » par son intervention. Une décision qui surprend d’autant plus l’humoriste que c’est un mot envers le ministre qu’elle a déjà utilisé lors de ses chroniques.
Pourquoi donc serait-elle virée pour avoir dit en face ce qu’elle a déjà dit à plusieurs reprises dans ses chroniques, dénonce-t-elle.
Virée après trois années de collaboration sans problème
Pour sa part, le ministre Gérald Darmanin a déclaré n’être en rien responsable de la décision du groupe. L’humoriste déplore avoir perdu son travail alors qu’elle exerçait pour le groupe depuis 3 ans, et ce sans connaître de soucis durant ces dernières années.
Bien fait. Il est grand temps que les soit-disant humoristes cessent de se croire tout permis sous prétexte de liberté d’expression.
elle a tout a fait raison pourquoi cachée la veritée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pourquoi ne pas respecter l’orthographe ?
Cela dit ce n’était pas l’endroit pour porter une telle accusation, dont les tenants et les aboutissants sont du ressort de la justice, et non d’une comique de service.
Humoriste? Mois, je veux bien! Une défense de gamin de 7 ans: « je l’ai déjà fait, j’ai été dépassée par mes émotions », … Ou plutôt, dépassée par sa petite notoriété, elle se permet tout! Bon vent, Madame, Pôle Emploi vous trouvera bien quelque chose!