Il y a une dizaine d’années, Valérie Bonneton se séparait de François Cluzet. Elle file aujourd’hui le parfait amour avec Édouard.
Qui est Édouard ? L’homme qui partage la vie de Valérie Bonneton depuis plusieurs mois ? Son « amour de jeunesse » !
En septembre dernier, Valérie Bonneton confiait au Figaro son histoire d’amour avec Edouard : « Nous étions ensemble de 16 à 22 ans. C’est lui qui est allé chercher les papiers pour m’inscrire au Conservatoire. C’est avec sa famille que j’ai découvert la littérature, le cinéma, la musique. J’avais envie de leur ressembler », explique l’actrice.
Valérie Bonneton et François Cluzet se sont séparés après la sortie du film Les Petits mouchoirs
Valérie Bonneton et François Cluzet ont partagé leur vie pendant plusieurs années. En 2010, ils interprètent un couple en crise dans Les Petits mouchoirs. Un film prémonitoire ? Le couple se séparera quelques jours après la sortie du film.
« On a bien fait les choses. Je me sens exister, c’est valorisant d’assumer ma vie toute seule. J’ai besoin de légèreté, j’ai vécu des choses très compliquées », confiait Valérie Bonneton en 2016 à Nous Deux.
La leucémie de son fils : de terribles souvenirs
François Cluzet et Valérie Bonneton ont eux deux enfants : Joseph, né en 2001, qui a dû affronter une leucémie à l’âge de 4 ans, et Marguerite, née en 2006.
Les larmes aux yeux, elle racontait : « D’en parler pour moi, c’était presque impossible, parce que c’est tellement fou de vivre ça ».
« Quand on a un enfant de 4 ans, qui ne peut pas jouer, qui ne peut rien faire. Chaque poignée de porte, il faut la nettoyer – le Covid, c’est rien à côté – il faut laver les légumes avec une pointe d’eau de javel. Il faut faire ci, il faut faire ça », expliquait-elle.