Valérie Lemercier célèbre la journée des droits des femmes ce mardi 8 mars

Valérie Lemercier

La journée internationale des droits des femmes est une journée de sensibilisation à l’égalité entre les femmes et les hommes. Bon nombre d’événements auront lieu ce mardi 8 mars 2022 en France : manifestations, expositions, conférences, spectacles comme celui avec Valérie Lemercier au Théâtre Antoine. Tour d’horizon.

Mettre la lumière sur les femmes et leurs conditions partout à travers le monde et faire prendre conscience de l’importance de la lutte pour les droits des femmes, tel est l’objectif de cette journée internationale du 8 mars.

Grève féministe et manifestations

Un appel à une grève féministe a été lancée pour cette journée du 8 mars 2022 afin de manifester dans tout le pays contre les inégalités. Le rendez-vous est fixé à la Gare du Nord à Paris à 14h.

Expositions à voir sur les femmes à Paris

Le Musée du Luxembourg accueille depuis le 3 mars et jusqu’au 10 juillet prochain, une nouvelle exposition sur les femmes artistes intitulée « Pionnières » qui vous plongera dans les années folles. 

Jusqu’au 28 mars, la FNAC des Ternes organise une exposition photo organisée par le magazine ELLE : « Aux côtés des femmes afghanes – Résister« . Une conférence est prévue ce mardi 8 mars à 18h, avec le photographe, la journaliste Ava Djamshidi, ainsi que Véronique Philipponnat, la directrice de la rédaction du magazine ELLE.

Le Musée de la Libération vous accueille à une exposition intitulée « Femmes« , photographes de guerre, couvrant 75 ans de conflits internationaux. L’exposition débute demain et sera visible jusqu’au 31 décembre 2022.

Spectacles à ne pas manquer ce mardi 8 mars 

Et « Pendant ce temps, Simone Veille ! » à la comédie Bastille jusqu’au 28 août 2022, est un spectacle à ne pas manquer ! Il retrace le combat pour les droits des femmes au cours du siècle dernier. Soixante ans de féminisme sont revisités depuis la création du droit à l’avortement à la PMA, en passant par le port du pantalon, ou l’invention du tampon.

Le spectacle « Les Soeurs Bienaimé » avec Valérie Lemercier et Isabelle Gélinas se produit au théâtre Antoine jusqu’au 31 mars. Rancoeurs, malentendus et drames entre soeurs ressurgissent au fil des souvenirs avant de finir en comédie, entre rires et retrouvailles. Un bon moment à passer !

Toutes en moto de retour à Paris 

Les motardes de l’association Toutes en moto se sont données rendez-vous ce dimanche 13 mars pour un défilé festif et solidaire dans plusieurs villes de France, comme Paris, Carcassonne, Bordeaux, Nîmes, Chambéry, Limoges. Cette année, quatorze défilés sont annoncés : un record pour la première association de femme motardes en France.

Une réaction sur “Valérie Lemercier célèbre la journée des droits des femmes ce mardi 8 mars

  1. mais arrêtez avec les droits des femmes ! on dirait que toutes les femmes sont malheureuses ! on en a marre d’entendre çà ! et les femmes par ci et les femmes par là, vous avez la haine des hommes ! je suis une femme et , de toute ma vie, je n’ai jamais ressenti que j’étais inférieure aux hommes ! je peux vous citer plein de cas où ce sont les hommes qui sont victimes, par exemple en cas de divorce ! et les femmes en profitent bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.