Après sa défaite cuisante aux élections présidentielles, Valérie Pécresse doit assumer une nouvelle épreuve… Révélations…
Jérôme Pécresse ne fait plus partie du groupe General Electric. C’est officiel et cela a été annoncé par l’entreprise elle-même dans les colonnes de Marianne : « General Electric confirme le départ prochain de son vice-président sénior Jérôme Pécresse, qui a décidé de se consacrer à de nouveaux projets« , peut-on lire.
Un départ volontaire ?
Un départ volontaire ? Pas si sûr… Pour Alexis Sesmat, délégué Sud Industrie, le départ du polytechnicien pourrait fortement impacter le quotidien du gouvernement. « Pour nous, il est foutu dehors« , a-t-il souligné ce dernier auprès de BFMTV.
Avant d’ajouter : « C’était le seul et dernier interlocuteur français pour Bercy. La dernière carte du gouvernement français est tombée ».
Valérie Pécresse l’avait déjà annoncé à demi-mots
En pleine campagne pour les élections présidentielles, Valérie Pécresse avait annoncé au 20 heures de TF1 en avril dernier : « Comme vous le savez, il travaille dans une entreprise privée », avait-elle d’abord fait savoir, avant d’ajouter : « Il a donc pris la décision difficile de démissionner de ses fonctions si je suis élue présidente de la République ».