Véronique Sanson : coup de gueule et colère noire, « c’est immonde », « dégueulasse »!

Véronique Sanson

Lundi 16 janvier, la chanteuse Véronique Sanson était l’invitée d’Anne Élisabeth Lemoine sur France 5. Celle-ci a quelque peu perdu son calme au sujet de la chasse à courre…

« Cette espèce de cruauté et de sadisme. »

Cette tradition française, la chasse à courre, était dans le viseur d’une pétition contre la maltraitance animale, signée par 163 artistes la semaine dernière et publiée dans le journal Le Monde. La chanteuse de 73 ans s’est montrée vent debout contre la chasse à courre et bien d’autres pratiques liées à la maltraitance animale évoquée dans la pétition. 

« C’est même pas fair-play! La manière dont les hommes ont de traiter les animaux. Cette espèce de cruauté et de sadisme. Vraiment, c’est sadique, ils battent les porcs, les vaches, tout quoi ! Le truc intensif. Ce n’est pas juste et je trouve ça dégueulasse. Je ne comprends pas comment on laisse faire. Tout le monde s’indigne mais personne ne fait rien! » A-t-elle déclaré.

Un milieu « corrompu » dénonce Véronique Sanson

La Tribune signée communément et publiée le 8 janvier s’intitulait:  « La chasse à courre sème le chaos et la terreur, nous demandons son abolition ». Aux côtés de la chanteuse, d’autres stars se sont engagées comme Yann Arthus-Bertrand, Claude Lelouch ou Lolita Lempicka. 

Dénonçant la « corruption » active du milieu, Véronique Sanson déclare : « Il n’y a aucun contrôle sanitaire, c’est pas assez surveillé, contrôlé et les gens se serrent les coudes. Je suis furieuse. Les animaux n’ont rien demandé à personne et tout ce qui est dans une cage… Je n’aime pas les oiseaux en cage, je n’aime pas ça ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2386723867