Véronique Sanson séquestrée !

Véronique Sanson

Véronique Sanson, âgée aujourd’hui de 73 ans, a été séquestrée par un homme…

Il y a trois ans, Véronique Sanson se soignait pour un cancer des amygdales après de longs mois de maladie.

Bernard Saint-Paul l’a séquestrée

Sur le plateau de la Star Academy en octobre dernier, elle n’apparaissait pas en forme…

Elle a raconté à C à vous sur France 5, le 16 janvier dernier, sa carrière, et a évoqué qu’elle avait été enfermée de force en 1976 dans un studio, sous l’emprise d’un producteur, Bernard Saint-Paul, qui a exigé d’elle des choses horribles.

« Pour écrire Vancouver, j’avais la musique, mais je n’arrivais pas à trouver le truc exact que je voulais pour les paroles. J’ai dit : “Écoute, on laisse tomber cette chanson. J’en ferai une autre”, et il me dit non. À un moment donné, il m’a enfermée à clé dans un autre bâtiment où il y avait un studio avec un grand piano. Il m’a mis des vivres… Il m’a enfermée pendant un jour et une nuit, et je l’ai fait », confie-t-elle.

« Je chante sur des souvenirs amers… »

Véronique Sanson a enregistré ce titre à Hollywood. Elle était alors mariée à Stephen Stills, avec qui elle vivait des problèmes d’alcool, de drogue, et de violences conjugales. « Je chante sur des souvenirs amers… », a-t-elle livré…

Véronique Sanson a regretté avoir quitté Michel Berger pour Stephen Stills. C’est auprès de Michel Berger qu’elle a connu ses plus grands succès dès 1972 : Besoin de personne, Seras-tu là ?, Une nuit sur son épaule, Quelques mots d’amour… 

« Je descends, je vais chercher des cigarettes », avait-elle lancé Véronique Sanson à Michel Berger. Mais elle ne revint pas au studio… et c’est ainsi qu’elle le quitta pour l’Américain…

« Il faut que je le fasse, sinon je vais mourir, je vais m’éteindre », confie-t-elle avoir pensé ce jour-là. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2470124701