Victor Belmondo, une enfance compliquée : bagarres et garde à vue, « on cassait des voitures »

Capture d’écran Victor BELMONDO - France 2

On connait très bien le grand-père, Jean-Paul, mais moins le petit-fils, qui pourtant semble avoir appris de la verve du grand-père! Pour le magazine Elle, celui-ci s’est livré à quelques confidences étonnantes! 

« On lançait des cailloux, on cassait des voitures… » 

Revenant sur son enfance, Victor Belmondo a avoué être un peu casse coup et turbulent : « J’étais dans mon monde. J’avais une énergie débordante et compliquée à canaliser. Je faisais beaucoup de sport, du VTT dans les bois avec les copains, mais les sorties tournaient souvent mal, on lançait des cailloux, on cassait des voitures… ».

Et d’ajouter : « Ça a pris de l’ampleur. Je faisais des conneries, je séchais les cours, je me suis fait virer de deux collèges, j’ai fait de la garde à vue pour une bagarre… J’étais habité par cette énergie débordante et une forme de colère que je ne saurais trop identifier. »

« Une rébellion totale. »

« Je me suis débrouillé seul à toutes les étapes, personne ne m’a aidé et c’est sûrement pour ça que j’y prends tant de plaisir aujourd’hui ». Fils de.. ou petite fils de… il explique pourtant que tout n’a pas été simple, empli d’une volonté de remettre en cause son entourage, il déclare que c’était : « Une rébellion totale. Contre qui, contre quoi ? Mon milieu, ma famille ? Ça m’étonnerait… » Il s’est fait exclure de son collège, a redoublé, mais a vu l’inquiétude dans les yeux de ses parents : « De voir ma mère souffrir (…)… peut-être aussi la maturité, je me suis dit : ‘Là, j’arrête. »

Vous pourrez le retrouver sur France 2 dans le téléfilm « Arrête avec tes mensonges », un biopic sur Bardot, qui est l’adaptation du livre de Philippe Besson dans lequel il joue le rôle de Roger Vadim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2612626126