Les faits se sont déroulés à Amiens, lundi 15 mai au soir. Après le discours d’Emmanuel Macron, une « casserolade » de manifestants était prévue dans les rues d’Amiens. Elle se finira devant la chocolaterie Trogneux, tenue par des proches de Brigitte Macron.
La casserolade qui dégénère
Une dizaine de manifestants sont devant la boutique quand la bagarre éclate. Selon les personnes gardées à vue puis relâchés, le petit neveu de Brigitte Macron aurait bousculé l’un d’entre eux sur une poubelle que les manifestants avaient postée devant la boutique.
Le petit neveu de Brigitte Macron aurait eu 3 jours d’ITT suite à l’agression subie. Les manifestants arrêtés disent avoir séparé leur camarade et le petit neveu. Celui ci se serait alors rendu au commissariat pour porter plainte, dénonçant des coups. Les versions des deux parties sont pour le moins contradictoires.
Sur les huit personnes gardées à vue, quatre seront jugées, dont une adolescente de 16 ans. Le procès doit se dérouler ce mercredi 17 mai, l’audience est prévue à 14h.
La classe politique vent debout face à cette agression
Les réactions furent vives et nombreuses à la suite de l’agression du petit neveu de Brigitte Macron. À commencer par le couple présidentiel qui a exprimé son indignation face à de telles dérives.
Malgré les récits divergents des deux parties, les diverses oppositions politiques se sont alignées et ont unanimement apporté leur soutien à la victime de l’agression dénonçant les faits. Son père, Jean Baptiste Trogneux déclare que son fils aurait un hématome sur la tempe, des doigts foulés et deux côtes fêlées.
On ne parle que de l’affaire Trogneugneu !!
Il y a des tas de gens qui subissent des tas d’insultes, d’attaques, on tourne vite la page !!!
C’est honteux !!!
Je vous signale que Trogneux c’est pas Macron !!!
wouah , la classe politique vent debout face à cette agression ….. bah alors , que de surprise !! les lâches et les couards sont de sortis quand il s’agit d’aller de se mettre à genou devant ce petit roi et son entourage . mais pas un mot quand il s’agit d’une personne lambda …… Quelle magnifique preuve de lâcheté ( euh , de courage ) de la part de nos « gouvernants » ……..tout cette hypocrisie de bas étage me donne envie de vomir .