Comme tous les mercredi, Charles III devra s’entretenir avec la première ministre britannique pour échanger sur les affaires du pays. À l’occasion du premier rendez-vous hebdomadaire les caméras étaient exceptionnellement présentes.
« Vous êtes encore là! ! Mon Dieu, oh mon Dieu. Enfin bon… »
La première Ministre Liz Truss qui succède à Boris Johnson depuis quelques semaines, n’est pas au plus haut de sa popularité. Celle qui est arrivée en poste quelques jours avant le décès de la Reine Elizabeth II, est déjà comparée à Margaret Thatcher… Une blague avait alors couru sur la toile « La Reine aura survécu à tout! Mais pas à Liz Truss… ». L’humour anglais tel qu’on le connait.
Et cette fois Charles III, en digne représentant, en a fait usage devant les caméras. L’on voit la première ministre Liz Truss faire son entrée et saluer le Roi qui s’approche vers elle. Alors qu’elle lui dit : « Majesté, c’est un plaisir de vous revoir! ». Charles III détourne un peu son regard et rétorque « Vous êtes encore là! ! Mon Dieu, oh mon Dieu. Enfin bon… »
« Une scène tout droit sortie de The Office », commente sur Twitter la diplomate Dr Jennifer Cassidy.
Fort de son succès, la diplomate renchérit
Et la vidéo a déjà fait le tour des réseaux… Fort de son succès, citée dans The Times et The Guardian, parmi tant d’autres, la diplomate renchérit avec un GIF de la série The Office et commente ironiquement : « Votre Majesté, si je pouvais juste, commencez par discuter de quelques-unes de mes réflexions sur la fiscalité… ». Mais derrière ces traits d’humour anglais, Liz Truss est actuellement sous le feu des critiques à cause de son budget des dépenses publiques qui va à l’encontre des recommandations des économistes.