Yannick Noah : entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, son choix est fait

Yannick Noah

À quelques jours du deuxième tour de l’élection présidentielle 2022, Yannick Noah a fait savoir pour qui il allait voter le 24 avril prochain. Plus qu’une intention de vote, le sportif et artiste lance un appel.

Dimanche 24 avril 2022, les Français éliront leur président au deuxième tour de l’élection présidentielle. Leur choix sera fait entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Un appel à voter Emmanuel Macron signé par 50 sportifs

Yannick Noah, mais aussi Blaise Matuidi, Tony Yoka, Sarah Ourahmoune, Amandine Henry, Jo-Wilfried Tsonga, Marie Bochet, Tony Parker, Dimitri Payet, se sont unis avec une cinquantaine de sportifs français issus de toute discipline, dans une tribune publiée par Le Parisien et France Info ce mardi 12 avril 2022. Leur objectif : contrer Marine Le Pen et lancer un appel à voter pour Emmanuel Macron.

Nageurs, basketteurs, footballeurs, rugbymen… Tous ont en tête les prochains Jeux Olympiques qui auront lieu en 2024 à Paris et ne peuvent pas supporter l’idée d’une présidence d’extrême droite en France. Ils refusent un vote « pour un parti qui mettrait en danger les valeurs républicaines ».

Sa haine du Front National

En 2014, Yannick Noah scandait sa haine du Front National (ex Rassemblement National) dans son album « Combats ordinaires », une prise de position qui n’avait pas plu à son public. En 2019, Yannick Noah estimait sa prise de position légitime : « Quand tu es artiste sportif, tu n’es pas un citoyen et tu n’as pas le droit de dire ce que tu penses, je pense que j’ai autant le droit qu’un cheminot ou un médecin, justement parce que je suis un citoyen normal ».

14 réactions sur “Yannick Noah : entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, son choix est fait

  1. Qui va se soucier de ce que vote un bien français de bien piètre envergure, qui a eu une dette effacée par magie…Qu’il disparaisse des écrans télé et de la vie publique c’est tout ce qu’on attend de lui.

    1. Ce que mr Noah fera le 24 avril et les jours suivants n’intéresse personne. vous avez bien raison Chantal

  2. D’accord avec vous chantal . S’il ne se plait plus en FRANCE qu’il aille ailleurs . Il y a bien longtems qu’on ne l’entend plus, à chaque fois qu’il parle c’est pour faire du ‘ CHANTAGE ‘ aux français qui ne sont pas d’accord avec lui , et ça nous fait des vacances donc qu’il continue à se taire !

  3. Comment peut on voter pour un homme qui méprise autant la France et les Français c’est une honte, les gens ont la mémoire courte, 5 ans de galère. Je pense qu’entre les deux c’est lui le plus dangereux et d’extrême droite. Je ne suis pas forcément pour elle mais entre la peste et le choléra j’ai fait mon choix.

  4. Normal qu’il vote un mec qui arrange beaucoup les gens comme lui. C.A.Dire tout ces sois disant Français qui payent leurs impôts en Suisse ou ailleurs. Il ferai mieux de s’écraser et arrêter de parler bête.

  5. Yannick Noah dans sa chanson « FRONTIERES » nous parlait d’un monde où les frontières ne diviseraient pas, il s’est bien exilé en SUISSE pour profiter de ces frontières. Les donneurs de leçon on en a suffisamment en France, qu’ils donnent déjà l’exemple.

  6. Son avis, on s’en fou royalement !
    Compte tenu de ses casseroles il devrait être interdit de parole. Et les médias qui le laisse s’exprimer sont coupables de parti-pris.

  7. Evidemment tous ces sportifs profitent de l’argent de l’état via les fédérations « sportives » Ils ne vont pas tuer la poule Macron aux oeufs d’or quand même…Ce triste personnage ferait mieux de se taire…..

  8. Pour un personnage publique qui vit aux États Unis : son opinion importe peu .
    Je ne suis pas d extrême droite mais je respecte le droit d opinion de chacun ,
    Visiblement ce n est pas le cas de ce Monsieur .
    Tout est dit !

  9. voilà le problème de certains soi-disant FRANCAIS , on quitte le pays pour ne pas payer sa grosse dette et ses affaires bizarre et il dit « merci  » en votant MACRON
    NOAH RESTEZ LA BAS ON SE FOUT DE VOTRE AVIS COMME DE VOS CHANSONS!!!!

  10. Il habite partout où il peut planquer son fric pour ne pas payer d’impôt, est-il normal qu’il ait le droit de voter en France ?

  11. Ce voleur ramène encore sa science ?
    Qu’il paie déjà les impôts qu’il doit depuis de nombreuses années… et après seulement il pourra éventuellement l’ouvrir !
    Et ce que ce malhonnête qui fuit la France chaque fois qu’il doit s’acquitter de ses impôts ne pense pas que son avis nous intéresse ou nous influence !
    On s’en fout !!!
    Merci aux journalistes de faire leur job correctement au lieu de courir après le buzz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.