Yannick Noah se confie dans l’émission Sept à Huit

Yannick Noah 7 à 8

Yannick Noah est le dernier tennisman français a avoir remporté Roland-Garros ! Fier de ce titre, il est considéré comme une légende du tennis. Il s’est confié ce dimanche 8 mai 2022 dans l’émission Sept à Huit.

La France entière se souvient encore de cette finale mythique de Roland Garros qui a opposé Yannick Noah à Mats Wilander en 1983. Une victoire qui aura marqué toute sa carrière.

Depuis plus d’un an, Yannick Noah est allé vivre au Cameroun, la terre natale de son père. Ce dimanche 8 mai 2022, il a répondu à l’interview de la journaliste Audrey Crespo-Mara.

Le moment où son père est rentré sur le terrain

Il est revenu sur cette victoire à Roland-Garros où son père Zacharie est rentré sur le terrain pour l’embrasser et célébrer avec lui ce moment de joie : « A ce moment-là, papa a eu cette idée de mettre encore plus d’émotion en sautant sur le terrain et le jour où je vais mourir, on va montrer cette image », a raconter la star.

« On parle beaucoup des sacrifices des champions, mais c’est surtout les sacrifices des parents »

« Je souhaite à tout le monde d’avoir la chance de pleurer de joie dans les bras de son père un jour. C’est d’autant plus fort que j’ai le film en ce moment (Noah : le sens de la gagne), que je garderai à jamais, qui est en moi. Je pleurais de joie dans les bras de mon père ».

Et de conclure : « On parle beaucoup des sacrifices des champions, mais c’est surtout les sacrifices des parents ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.